Fangirl – Rainbow Rowell

 

CHRONIQUE LIVRE #520 : Fangirl – Rainbow Rowell

Résumé

 

 

Fangirl / Castelmore éditions
510 pages                       16,90€

 

Cath ne vit que pour et par l’écriture. Elle est une fan inconditionnelle de la série de romans à succès Simon Snow… au point de rédiger elle-même les aventures de son héros préféré. Elle vit dans une bulle qu’elle ne partage qu’avec Wren, sa soeur jumelle, loin de toute vie sociale.

Pourtant, c’est désormais en solo qu’elle devra affronter le monde extérieur. Wren vient de lui annoncer l’impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. Cath saura-t-elle s’ouvrir aux autres et profiter de sa vie d’étudiante ?
Et l’amour, dans tout ça ?

 

 
 
 


AVIS :


 

 
 
 

C’est un coup de cœur !!
Je ne savais pas quoi piocher dans ma pile à lire et suite à vos nombreux messages et recommandations j’ai décidé de me plonger un peu au hasard sans savoir si j’allais aimer, dans ce bouquin… quelle surprise ! Je l’ai adoré. Je l’ai dévoré en deux jours, je ne pouvais pas le lâcher, je ne voulais pas qu’il se termine. Cette auteure est une vraie révélation.

Ce fût une lecture génialissime.
J’ai adoré le fait qu’on y aborde au fil des 500 pages tout un tas de thèmes. La famille, la gémellité, l’écriture, l’anxiété dévorante, l’indépendance, l’amour l’amitié mais aussi la pression sociale, les maladies mentales. Suivre Cath était un vrai plaisir. Je me suis tout de suite pris d’affection pour elle. J’ai eu beaucoup d’empathie pour elle qui s’inquiète pour son père, qui souffre de la distance avec sa sœur qui la met de côté pour vivre sa vie d’étudiante.

Il y a beaucoup d’humour dans cette histoire.
Des tas de fois je me retrouvais à avoir le sourire jusqu’aux oreilles. Si bien que ça allégeait à la perfection l’ambiance qui aurait pu être pesante au vue des thèmes mit en avant. Des thèmes qui m’ont d’ailleurs vraiment surprise. Ça apportait beaucoup de profondeur à ce roman. Ce n’est pas qu’un contemporain sur une fanfiction. C’est bien plus que ça et qu’est-ce que c’était bien ! Je regrette d’avoir mit tant de temps à my mettre je vous le recommande mille fois c’est une jolie pépite. Un gros coup de cœur !

 

 

*Moi, une fois le livre terminé*

 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 

 


4 réflexions sur “Fangirl – Rainbow Rowell

Laisser un commentaire