Rosewood Chronicles T1 : Princesse incognito – Connie Glynn

 

CHRONIQUE LIVRE #521 : Rosewood Chronicles T1 : Princesse incognito – Connie Glynn

Résumé :

 

 
 

Princesse incognito / Casterman
515 pages                                16,90€

 

Lottie Pumpkin, jeune fille d’origine modeste, rêve de devenir une princesse. Grâce à une bourse, elle va réaliser son vœu et intégrer la prestigieuse école de Rosewood.
Ellie Wolf, princesse de Maradova, rêve, elle, de passer inaperçue. Elle aussi a hâte de rejoindre Rosewood… mais pour échapper à ses devoirs royaux.

Quand le hasard place Lottie et Ellie dans le même dortoir, c’est l’occasion idéale pour réaliser leur souhait le plus cher… en échangeant leurs identités.
Mais à Rosewood, si tout semble merveilleux en apparence, chaque jour est un piège et chaque recoin dissimule un ennemi…

 
 
 


AVIS :


 

 

Merci aux éditions Casterman pour l’envoi !

 

 

Quelle lecture beaucoup trop chouette ! Plongez dans un roman jeunesse pleins de rebondissements, aux héroïnes aussi culottées que bien élevées ! J’ai adoré l’ambiance. Un côté très Harry Potter avec cette école, le fait que ce soit un internat, que les élèves soient divisés et envoyés dans des maisons différentes. C’est un aspect que j’ai adoré retrouver, le tout dans un univers princier où se mêle un fond de thriller palpitant qui ramène énormément de suspense et de rythme au récit. Entre les cours d’étiquettes et les énigmes à résoudre, je peux vous assurer qu’on ne s’ennuie pas une seule seconde à Rosewood !

J’ai adoré nos personnages. Nos deux jeunes filles, bien que très différentes toutes les deux, sont terriblement attachantes. Lottie est d’une douceur incroyable, quant à Ellie elle défend ses idées et ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est un trait de sa personnalité que j’ai adoré. Elle a enfin l’occasion d’être qui elle désire, de ne pas penser à ses devoirs et à ses responsabilités qui l’attendent en tant que princesse. Elle peut enfin s’affirmer. Je les ai adorés ensembles. J’ai aimé suivre leur aventures, suivre leur quotidien dans cette école pas comme les autres mais aussi et surtout suivre leurs péripéties face à cette rumeur qui enfle et qui répand le fait que la princesse de Maradova serait élève à Rosewood… Entre mensonges, bonnes notes et révélations fracassantes, le danger est à chaque coin de couloir… Soyez bien vigilants et ouvrez l’oeil.

Saisissant et intéressant, Connie Glynn nous propose aussi une histoire bourrée d’humour. C’est plein de douceur et d’émotions. Il se passe constamment des choses et c’est un point que j’ai adoré. L’auteure installe son intrigue, prends le temps de nous présenter ses personnages, mais tout s’enchaine très vite et on ne voit pas défiler les pages.
Si je devais pointer du doigt un point négatif à cette histoire ce serait le dernier quart du roman que j’ai moins apprécier que le reste. On emprunte un chemin que j’ai moins aimé, c’est dommage, mais ça reste dans l’ensemble un roman jeunesse que j’ai pris plaisir à découvrir et que je vous recommande si les thèmes vous intrigue et que vous recherchez une lecture à la fois légère et addictive.

 

 

*Moi durant la scène de valse*

 

 

 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s