Eve of Man, T1 – Giovanna et Tom Fletcher

 

CHRONIQUE LIVRE #506 : Eve of Man, tome 1 – Giovanna et Tom Fletcher

Résumé :

 

 

 

Eve of Man, T1 / Milan éditions 
440 pages                            17,90€

 

Imaginez qu’aucune femme ne soit née sur Terre depuis cinquante ans. Imaginez qu’enfin, une fille, une unique fille, naisse. L’avenir de l’humanité repose sur elle.

Son nom ? Eve. Son destin ? Sauver l’espèce humaine. C’est un sort qu’elle a toujours accepté. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bram…

 

 

SORTIE PRÉVUE LE 19 FÉVRIER 2020 !

 

 
 


AVIS :


 

Merci aux éditions PageTurners pour l’envoi !

 

 

 

J’attendais « Eve of Man » avec grande impatience ! Alors quand je l’ai eu entre les mains, j’ai tout arrêté pour le commencer. J’ai passé un chouette moment de lecture. Je ne l’ai peut-être pas adoré autant que je l’aurais aimé mais j’ai tout de même apprécier le découvrir et me plonger dans ce récit écrit à 4 mains.
C’est un univers hyper original. La première partie de ce roman fût réellement génial, du fait que j’ai été totalement surprise par l’intrigue. Le résumé ne dit finalement rien sur l’histoire. Le résumé plante seulement le décor et nous explique la situation actuelle. Il n’y a plus que des hommes. Durant 50 ans naissent seulement des petits mecs. Puis vient enfin un miracle : Un seul bébé fille naît. Ève.

Dès les premières pages ce fût la surprise. On rencontre Une Ève 2.0, adolescente, couvée et paniquée sous le poids des responsabilités. On découvre le dôme où elle y vit protégée uniquement entourée de femmes. Il y a des aspects qui m’ont fait penser à la princesse Raiponce mais aussi à la saga la Sélection de Kiera Cass et « Le joyau » d’Amy Ewing. Des clins d’oeil très agréables qui m’ont vraiment plu durant ma lecture.
On y parle également de l’histoire d’Adam et d’Ève, et j’ai trouvé ça hyper ingénieux de mêler ce mythe à un récit young-adult.

Il y a quelque chose de très fragile chez Ève. Elle est très naïve et sa relation avec Bram devient très importante pour elle très rapidement. L’enfermement, le fait quelle ai passé du temps avec lui accentue ses sentiments et c’était pour moi un peu fait trop rapide. J’avais l’impression qu’on claquait des doigts et que tout d’un coup elle se rendait compte qu’elle était amoureuse.  Toutes ces années à se côtoyer et du jour au lendemain elle s’imagine vivre une grande et belle histoire d’amour avec lui. C’était un peu trop pour moi bien que je les ai trouvés très vrais ensembles et très sincères. Bram est un garçon adorable qui veut protéger Ève à tout prix et qui, malgré sa haute place dans la société n’a pas eu une enfance facile.

Et puis le roman avance et j’ai eu cette impression de faire du surplace. Pour autant ces longueurs ne m’ont pas tellement dérangée bien que suivre le quotidien d’Ève jour après jour ne soit pas très excitant au fil des pages, on apprends tout de même beaucoup de chose sur nos personnages, sur l’importance de la procréation, et sur la manière dont le pouvoir régit leur monde.
Dans le dernier quart, le roman prends une tournure assez inattendu. Je dois avouer que j’aurais aimé trouver autre chose. J’ai tout de même apprécier suivre le choix des auteurs même si j’aurais aimé que l’histoire avance autrement. C’était pour moi un peu trop classique. Un cheminement assez manichéen entre les méchants et les gentils et des revirements de situation assez prévisibles.
Je suis restée tout de même accrochée au récit car la plume et le style sont très agréables. J’ai passé un bon moment de lecture avec « Eve Of Man », ce n’est malheureusement pas un coup de coeur comme pour beaucoup de monde mais c’était tout de même très agréable !

 

 

 

*Moi durant le premier quart*

 

 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 

 

 

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s