Le monstre chez moi – Amy Giles

 

CHRONIQUE LIVRE #526 : Le monstre chez moi – Amy Giles

Résumé :

 
 

 

Le monstre chez moi / Nathan
400 pages                       17,95€

 
 

HADLEY EST L’ÉLÈVE PARFAITE.
UNE ATHLÈTE ACCOMPLIE. LA FILLE MODÈLE.
MAIS ELLE CACHE UN LOURD SECRET.

Lorsqu’un crash d’avion prend la vie de ses deux parents, les enquêteurs cherchent à savoir quel rôle a joué Hadley dans l’accident. Et pourquoi elle a tenté de se suicider quelques jours après le drame.
Un thriller haletant sur une famille bien sous tous rapport et les secrets dissimulés dans l’intrigue du foyer…

 

SORTIE PRÉVUE LE 2 JUILLET 2020

 

 


AVIS :


 

Merci aux éditions Nathan pour l’envoi !

 

❝ Sans plus de suspense, je peux d’ores et déjà vous dire que j’ai beaucoup aimé cette histoire. Je replonge dans mes premiers amours, les thrillers young adult. Encore un qui s’ajoute à ma liste et encore un que je me suis empressée de découvrir en espérant être charmée et surtout surprise !
Premier sentiment en commençant cette histoire, c’est que le rythme est vraiment excellent. C’est dynamique, entraînant. Le fait qu’on passe de passé à présent, d’un chapitre à l’autre apporte un côté addictif très agréable. La plume est assez simple mais fait parfaitement le job !

J’ai eu beaucoup d’empathie pour notre héroïne Hadley qui ne contrôle pas sa vie d’adolescente. Qui ne peut pas vivre ses premières fois pleinement, ne peux pas prendre ses décisions, faire ses propres erreurs. Elle ne peux pas décider de ce qu’elle veut faire et doit constamment se plier aux désirs d’avenir de son père qui vit par procuration sa vie d’athlète. J’ai eu beaucoup de peine à la suivre dans son quotidien qui est une vraie prison dorée. Elle n’est jamais assez bien. Et c’était très dur de suivre cette maltraitance psychologique tout du long.

J’ai tout de suite été intriguée par le titre et par ce que laissait sous-entendre le résumé. Je ne vous parlerais pas davantage des thèmes principaux de ce roman tout simplement pour vous laisser la surprise de découvrir au fil des pages de quoi il en retourne vraiment. Je peux quand même vous révéler que j’ai été agréablement surprise par la profondeur et par la justesse de l’auteure dans sa manière de les aborder. C’est bien exploiter mais ça reste très difficile à lire ! À ne pas mettre entres toutes les mains, on reste sur du 14+ vu le degrés de détails fournis.

J’ai été un tantinet déçue par le dernier quart du roman que j »attendais pourtant avec grande impatience, et surtout par les révélations finales qui sont pour moi un peu trop rapides et trop prévisibles. Cependant ça reste un thriller young adult prenant et divertissant que j’ai pris plaisir à lire  et que je peux facilement vous recommander ! J’ai passé un super moment !

 

 

*Moi durant ma lecture*

 

 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s