Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson

 

CHRONIQUE LIVRE #468 : Mes meilleures vacances ratées – Morgan Matson

Résumé :

 

 

Mes meilleures vacances ratées / Milan 

420 pages                                     17,90€

 

Comme à son habitude, Andie a tout prévu dans les moindres détails. Son avenir ? Une école de médecine de haut niveau. Sa famille ? Eviter son père autant que possible (ce qui n’est pas si difficile étant donné qu’il est membre du Congrès et qu’il n’est jamais là). Ses amis ? Palmer, Bri et Toby – les plus géniaux du monde, qui aurait besoin de quelqu’un d’autre ? Les garçons ? Aucun ne mérite qu’on s’y attache plus de trois semaines.

Mais c’était avant qu’un scandale politique éclabousse son père. Avant d’avoir à promener un nombre incalculable de chiens. Avant Clark et ces quelques mois qui pourraient bien changer sa vie. Parce que la vie, c’est précisément ce qui arrive quand on ne s’y attend pas.

 


AVIS :


 

❝ Pour dire la vérité je n’étais pas particulièrement attirée par ce bouquin au départ mais bien plus par l’auteure. J’avais eu un gros coup de cœur pour son dernier roman « l’été de mes 13 défis » que j’avais dévoré et que je ne cesse de recommander. Une petite tuerie. Alors quand j’ai su que son prochain roman allait être publié j’ai foncé… et je ne le regrette pas une seule seconde ! 

Je l’ai moins apprécié que les 13 défis et pourtant j’ai passé un excellent moment.
Sûrement car le résumé et l’intrigue posée me donnait beaucoup moins envie que son précédent roman. Et pourtant j’ai quand même adoré cette histoire. La plume de Morgan Matson est légère, drôle, romantique et aussi poignante quand il le faut. On sent que c’est travaillé, ça manière d’emmener les choses et de faire s’imbriquer les éléments m’a tenue en haleine et m’a profondément plu.
Ne vous attendez pas à une histoire de dingue qui part dans tous les sens car ça reste assez simple. Mais c’est exactement ce que j’en attendais. Et pour le coup je n’ai pas été déçue. On suit simplement une jeune fille avec son groupe d’amis qui fait la connaissance d’un garçon et en tombe follement amoureuse. Et bon dieu que c’est efficace. J’ai ri j’ai souri et j’ai véritablement adoré suivre son quotidien.

Malgré la légèreté du résumé on aborde tout de même des sujets plus complexes et plus intéressant comme le deuil, l’absence d’un parent, le premier amour, les premières fois mais aussi le fait de devenir adulte et l’importance de l’amitié.
J’ai adoré la relation qui se créer avec Clark. Leur lien et l’histoire d’amour qu’ils créent se met en place tranquillement et c’est ce qui rend le tout si crédible et si adorable. On s’attache à eux très vite, on apprends à les connaître, à apprécier leur joutes verbales et leur complicité.
On passe aussi du temps sur la relation que notre Andie entretient avec son père. Une relation compliqué et intense. Ils réapprennent à se connaître, à discuter et c’était vraiment beaux de voir tout ces efforts pour recréer ce lien brisé depuis tant d’année.
Vous l’aurez compris c’est un livre léger et mignon qui est vrai bol d’air frais entre deux grosses lectures plus lourdes et plus complexes. C’est un joli récit de vie qui se dévore et qui m’a parfaitement divertie. J’ai adoré. La plume est géniale et l’histoire avec tous ces toutous m’a totalement ravie ! Je recommande !

 
 

*Quand j’ai retrouvé la plume de Morgan Matson*

 
 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 


Laisser un commentaire