ISKARI, T1 : Asha tueuse de dragons – Kristen Ciccarelli

 

CHRONIQUE LIVRE #478 : ISKARI, T1 : Asha tueuse de dragons – Kristen Ciccarelli

Résumé :

 

 

 

 

 


AVIS :


 

 

 

Dans les temps anciens, les dragons étaient respectés, les dragons étaient les alliés des hommes. Et puis un jour, les histoires furent interdites et les dragons furent traqués. Iskari est une malédiction.
Pour échapper à un mariage forcé, elle doit traquer le premier dragon, celui qui l’a brulé étant petite, il y a des années de cela. Mais elle n’y arrivera pas seule, et les obstacles qui se mettront sur sa route sont multiples. J’ai adoré cette histoire. Moi qui ne suit pourtant pas fana de fantasy, j’y ai trouvé exactement ce que je suis venue trouver. De l’action, des dragons, du rebondissements, un univers bien particulier, des revirements de situations. Mais j’y ai trouvé aussi des secrets, des histoires anciennes et de la romance.

Asha est un personnage extrêmement particulier. Je ne peux pas réellement dire que je me sois attachée à elle. Son tempérament et sa réserve m’ont par moments un peu tenue à l’écart. Mais plus j’avançais dans le récit, plus je la comprenais. Toute sa vie elle a été craint, haï pour ce qu’elle représente alors comment s’épanouir et devenir une jeune fille joyeuse et souriante quand on a été brisée maintes et maintes fois ?
J’ai vraiment aimé le fait que l’auteure soit fidèle à son univers. Qu’on prenne le temps de nous expliquer que les esclaves ne sont pas respectés et qu’Iskari se tienne à ce qu’elle a toujours connu et n’a pas renié tout ce qu’elle connaissait au premier regard d’un bel esclave. Tout se développe doucement, on est poussés à connaître la suite, à vouloir découvrir si sa mission sera réussie à temps.

On compare souvent ce bouquin à Game Of Thrones. Si vous aimez les dragons, les quêtes, les coups bas pour conquérir le pouvoir, vous allez adorez c’est certain.
Cet univers de fantasy m’a réellement fait passer un super moment, et pourtant il m’a tout de même manqué d’un peu d’adrénaline. Même s’il se passe pas mal de choses j’ai trouvé la plume de l’auteure un peu plate, dans le sens où je n’ai pas ressenti ce besoin et cet empressement à prendre mon livre et à ne pas le lâcher à chaque fin de chapitres. Oui, je passais un agréable moment, mais ce ne sera pas, je le crains, une lecture qui me restera longtemps en mémoire.

Malgré tout, je vous le recommande. Pour l’originalité, pour ce personnage d’Asha si particulier et si loin des codes classiques. Ce n’est pas l’héroïne magnifique et parfaite, courageuse et à la fois si délicate à qui on à très souvent affaire. Asha est hors du commun. L’intrigue est intéréssante, le fait de mettre en scène des dragons m’a réellement plu et même si la plume est pour moi un peu trop simple, c’était un vrai plaisir de me plonger dans cet ouvrage !
Je recommande ! 🙂

 

 

*Moi lors des passages de dragons*

 

 

En espérant que cette chronique vous ait donné envie,

 

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s