Textrovert – Lindsey Summers

 

CHRONIQUE LIVRE #287 : Textrovert – Lindsey Summers

Résumé :

 

 


Non seulement Keeley a échangé par accident son téléphone avec celui d’un autre, mais en plus elle va devoir attendre une semaine avant de pouvoir le récupérer car Tavin, le garçon qui a pris son portable, a quitté la ville !
Les deux lycéens vont coopérer pour se transférer leurs messages et, à force d’appels et de textos, apprendre à se connaître. Jusqu’à leur rencontre fatidique où Tavin n’a d’autre choix que de révéler son identité. Maintenant qu’elle connaît la vérité, Keeley peut-elle encore lui faire confiance ? Et comment leur relation, née du mensonge, peut-elle survivre à la trahison ?

 
 
 
 


AVIS :


 

Je remercie les éditions Michel Lafon et Camille pour l’envoi !

 
 

J’avais peur de me lancer dans cette lecture et en même temps j’étais très intriguée. J’avais peur que ce soit un peu niais et peut-être un peu trop enfantin mais j’avais envie de tenter le coup et de découvrir la plume de Lindsey Summers par la même occasion. Je n’en attendais pas grand chose je dois bien l’avouer, et je ressors de cette lecture agréablement surprise. J’ai passé un bon moment. C’est une lecture parfaite pour l’été qui arrive. Sans prise de tête, simple et à la fois bien fait ! Une jolie petite romance comme on les aimes.

Je vous le dis tout de suite, ne vous attendez pas a une histoire qui sorte des sentiers battus. Le résumé est assez simple, ce qui s’y trouve à l’intérieur l’est également mais c’est écrit avec pas mal de rythme et d’humour ce qui rend la lecture assez captivante et addictive et pour le coup on ne s’ennuie pas. Il n’y a pas de longueurs inutiles ni de descriptions à rallonge. Et pourtant on prends le temps de nous introduire les personnages et on ne peut que s’attacher à eux, ce qui est une bonne chose. On se prends très vite au jeu, c’est dans l’aire du temps, on a très vite envie de connaître la suite et surtout comment va se construire leur relation à Keeley et Tavin. Les passages où on a les textos sont intéressant, c’est quelque chose qu’on à pas souvent dans les récits, tout tourne autour de ces messages échangés dans le livre, même si ça reste principalement romancé de manière assez classique. C’est une lecture qui à du pep’s et qui plaira surement aux plus grand nombre.

 

 

 

 

Le gros point positif du roman, ce sont pour moi les personnages. Je suis tombée sous leur charme tout de suite… Moi faible ? Les jumeaux, Keeley et Zack sont hyper attachants, Tavin aussi est incroyablement arrogant, égocentrique et tête à claque et en même temps comment lui résister ? Il est drôle et à la fois un peu dragueur sur les bords. Il n’hésite pas à provoquer et c’est quelque chose que j’aime beaucoup en général.
Honnêtement, je ne pouvais pas faire autrement qu’aimer Keeley car elle me faisait énormément penser à moi sur pas mal de points. Je ne pouvais que me sentir proche d’elle et m’identifier en quelque sorte. Ce genre de fille que tout le monde pense connaître, assez timide, gentille, assez banale, qu’on remarque pas forcément, qui passe partout et qui quand on la connaît est plutôt drôle, audacieuse et taquine. Et c’est exactement ce qu’est Heeley. Elle est avec à Tavin comme elle est réellement. Elle peut-être elle-même. Par SMS elle se révèle vraiment et c’était super intéréssant de la voir prendre confiance et se sentir aussi à l’aise.

Il se passe quand même pas mal de choses en très peu de pages.
En ce qui concerne la petite révélation qui est sensé bouleverser le roman c’était peut-être prévisible mais c’était agréable de la voir arriver et c’était surtout crédible, chose ce qui manque parfois dans les livres young-adult comme celui-ci. Il y a quand même des pans de vérité qu’on apprends qu’à la tout de fin et qui apporte ce piquant et ces revirements à l’histoire, qui est peut-être un peu fade au départ. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à suivre ce duo pas comme les autres. J’ai appris à les connaître et j’ai trouvé leur relation très belle et sincère. Quant aux dernières pages, je suis souvent déçue et pour une fois ce ne fût pas le cas. La fin est à mon sens très réussie. J’ai trouvé cette conclusion très juste et très bien mise en place.
Pour résumer, je vous le recommande si vous recherchez une histoire assez simple pour l’été, qui vous réservera tout de même son lot de surprise ! Vous serez conquis par « Textrovert » si vous aimez les histoires d’amours qu’on attendait pas forcément et l’humour taquin ! La plume rythmée et entrainante de Lindsey Summers vous fera dévoré son histoire d’une traite… sans aucune culpabilité !

 

 

*Est-ce que je vous le recommande pour cet été ?*

 
 

En espérant que cette chronique vous ai donné envie,

 
 
 

Laisser un commentaire

