Toi + Moi + Lui – Tijan

 

CHRONIQUE LIVRE #280 : Toi + Moi + Lui – Tijan

Résumé :

 

 

 

Summer Stolz est amoureuse de Kevin Matthews depuis le collège. Qui ne le serait pas ? Toutes les filles du campus en sont folles, et il reste rarement célibataire très longtemps…Alors, quand une liaison naît entre leurs père et mère respectifs, et que Summer se retrouve en cohabitation avec son coup de coeur 24 heures/24, la situation prend un tournant… épicé. Mais c’était sans compter sur sa rencontre avec le mystérieux Caden Banks. Un jeune homme rebelle, insoumis, dangereux… mais, surtout, terriblement sexy. Summer va alors devoir répondre à son coeur : peut-il battre pour deux garçons à la fois ?

 
 
 

SORTIE PRÉVUE AUX EDITIONS HUGO ROMAN LE 11 MAI 2017 ! 

 
 


AVIS :


 

Je remercie la collection New Way et plus particulièrement Déborah pour l’envoi de ce livre !

 

J’ai passé un super moment de lecture en compagnie de ce bouquin. Ce fût vraiment une jolie surprise.
« Toi + moi + lui » va raconter le quotidien de Summer qui suite au décès de sa mère va devoir s’habituer à la nouvelle compagne de son père et du fils de celle-ci. Malheureusement ou heureusement pour elle son demi-frère n’est autre que le garçon qui la fait totalement craquer… Arrivée à la fac elle va devoir faire face à ses sentiments et aux nouvelles rencontres ténébreuses et tatouées qui se mettront sur sa route 😉
Si vous hésitiez car c’est quand même une jolie petite brique de 400 pages, sachez que ça se dévore littéralement, je l’ai lu en un après-midi. C’est totalement addictif !

Le gros point positif de ce roman et ce qui me séduit à coup sûr c’est l’humour.
Vous pouvez être certains que si les personnages sont marrants et qu’il y a pas mal de répartie entre eux je vais accrocher tout de suite. J’ai adoré cet aspect là du roman car ça a apporté cette légèreté et cet équilibre au récit. Le fait de sourire et de rire avec eux nous fait forcément les apprécier.
J’ai vraiment trouvé que la plume de Tijan était à la fois simple et difficile. C’est par moments assez basique et par moments réellement déchirant. Quand j’ai entamé ce roman, je pensais être tombé dans une romance dans la veine de « DIMILY » qui allait être sympa mais qui n’allait pas vraiment sortir des sentiers battus et pourtant j’ai eu l’agréable surprise de voir que c’était bien plus qu’une simple histoire d’amour.
C’est un roman pleins d’émotions. Il y a des passages, des choses que vivent nos personnages qui font basculer l’histoire dans quelque chose de beaucoup plus profond et c’est ce que j’aime dans les New Way, on ne se cantonne pas à quelque chose de banal, c’est toujours bien plus sombre et douloureux que ce qu’on imagine au premier abord. Ne vous attendez pas à une histoire hyper innovante tout de même, il se passe pas mal de choses, ça bouge, on n’a pas le temps de s’ennuyer mais ça reste tout de même un schéma assez classique.

 
 

 
 

Autre point qui a nettement fait pencher la balance vers le positif c’est le personnage de Caden.
Je suis tombée tout de suite sous le charme de ce mec. C’est le genre de gars qu’on déteste au départ, dont on a des a priori et qui au final nous rend complètement dingue. Outre l’aspect physique que nous décrit Tijan et qui a de quoi en faire s’affoler certaines, j’ai adoré sa personnalité. Je l’ai trouvé mystérieux, avec un côté bad boy, assez secret et pourtant hyper attachant. Je l’ai trouvé très intéressant, fragile et fort à la fois.
Si vous redoutez le triangle amoureux qui est présent dans ce livre, je l’ai plus ressenti comme une romance compliquée si vous voulez mon avis. C’est nettement plus une histoire d’amour aux multiples embûches qu’un triangle amoureux à proprement parler, ingérable et prise de tête. Du coup j’ai pas vraiment été gênée par ça, alors que d’habitude c’est quelque chose qui m’énerve et m’exaspère profondément.

Je terminerais cette chronique par vous parler du plus gros bémol pour moi du livre qui reste à mes yeux la conclusion de ce roman.
Je l’ai trouvé vraiment trop rapide. J’ai trouvé que c’était un peu bâclé même, tout se fini trop vite, j’aurais aimé que ce soit moins précipité et qu’on puisse correctement dire au revoir à ces personnages avec qui on a passé de longues heures de lecture.
Je vous conseille cette histoire, c’était vraiment très sympa et très addictif, ça se dévore sans trop se poser de questions. C’est touchant et drôle à la fois, les personnages sont biens introduits, celui de Caden est réellement très séduisant. C’est une très jolie découverte que je vous recommande vivement s’il vous fait de l’œil 🙂

 

 

*Moi quand je suis décidée à séduire Caden*

 
 

En espérant que cette chronique vous ai donné envie,

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Toi + Moi + Lui – Tijan

  1. Je ne suis pas du genre à lire ce genre de roman même si quand j’étais plus jeune j’en dévorais beaucoup. Mais là, tu me donnes vraiment envie de le lire. Tu laisses dans ton article un petit suspense qu’on a envie de savoir lol !
    Je vais le rajouter à ma liste je pense 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s