Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

CHRONIQUE LIVRE #222 : Never Never, Tome 3 – Colleen Hoover & Taryn Fisher

Résumé :

NeverNever_TOME3_COUV.indd

 

Never never saison 3 booksandrap

L’épilogue de l’histoire de Charlie et Silas : Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs. Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu’ils étaient l’un pour l’autre, s’apprivoiser à nouveau. Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s’ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

 
 
 
 

Avis : Je remercie les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce troisième volet !

Beaucoup d’entre vous sont fans de Colleen Hoover, personnellement j’apprécie ce qu’elle fait mais je n’ai pas lu tous ses livres et je n’avais donc pas d’énormes attentes. Alors quand j’ai eu la chance de pouvoir découvrir cette trilogie je n’ai pas refusé. J’étais vraiment intriguée de voir ce que ça pourrait donner. Mais après avoir beaucoup aimé le premier tome, apprécié la saison 2, je ressors vraiment mitigée de cette conclusion.
J’ai été déçue par plusieurs choses à mon grand regret qui ont freiné mon coup de cœur.

Pas de spoilers, pas de résumé bien évidemment, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais ce qui fait vraiment que ce tome est une déception c’est le dénouement. LA raison de ces pertes de mémoire à répétition. Pourquoi Charlie et Silas ne se reconnaissent plus, pourquoi se réveillent-ils amnésiques ? Qu’est-ce qui se passe ? Pour moi ce dénouement qu’ont choisi les auteurs n’est pas crédible.

J’avais les idées floues en refermant le second livre, je ne savais pas où l’auteur allait nous emmener et il faut que vous gardiez en tête que c’est une romance.
J’ai été principalement déçue car j’imaginais autre chose, je m’attendais à pourquoi pas du fantastique, ou du scientifique, un quelconque virus ou drogue, je m’attendais à des retours dans le temps ou un monde parallèle. Et finalement… la réponse se révèle bien décevante. J’aurais dû me souvenir qu’on était clairement dans de la romance et que ça serait centré sur ça. Alors si vous êtes en train de dévorer la trilogie où si vous hésitez à la démarrer ne vous imaginez pas mille et une réponses à leurs maux, sinon vous serez vite désillusionnés.
C’était pour moi beaucoup trop à l’eau de rose, trop cliché, trop mielleux. J’ai été dérangé par ce côté là gnan gnan qui m’a un peu ennuyé. J’aurais aimé que ce soit moins rose et peut-être plus osé.

Je suis quand même en colère contre les auteurs car le résumé était vraiment prometteur et ce troisième volet conclut mal cette trilogie. Ça partait vraiment bien, l’écriture est sympa, le fait que les romans soient courts ça se bouffe en une fois c’est quand même addictif, il y a du suspense, l’idée est originale. Alors pourquoi un dénouement pareil ? Je me sens frustrée. Il y a encore beaucoup de répétitions et c’est lourd à avaler. Bien-sûr ce n’est pas parce que j’aurais aimé autre chose que vous n’aimerez pas, il faut tenter, vous serez vite fixés.

Les personnages sont égaux à eux-même, je les trouve tout de même courageux car à leur place je serais morte de trouille de ne rien reconnaître autour de moi. J’aurais l’impression que tout est une farce, comme faire confiance à un garçon quand on ne se reconnaît pas soi-même ? J’ai aimé leur réaction et la manière dont c’est narré. Après je dois bien avouer, que j’ai été tellement déçue en refermant le livre par cette fin que ça éclipse le bon sentiment que j’avais pour cette trilogie.

Je vous recommande cette saga, c’est quand même très rapide à lire, c’est de la romance mais pas que… C’est sympa mais ça ne m’aura pas marqué au fer rouge. A découvrir.

 
 

2 réflexions sur “Never Never, saison 3 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

  1. je suis exactement du même avis que toi, ce dernier tome est une déception, je suis vraiment restée sur ma faim avec ce dénouement….pourtant c’était tellement bien parti….

    J'aime

Laisser un commentaire

