On veut du R sous le sapin !

Hello tout le monde, on approche des fêtes de fin d’année, qui dit fêtes de fin d’année et période de Noël dit foie gras, saumon, petits toasts et tutti quanti… J’en ai déjà l’eau à la bouche c’est vous dire ! Soyez raisonnables (ou pas) sur les chocolats sinon gare aux caries. Mais surtout profitez de ces merveilleux moments de rires et d’amour en famille.
Suis-je la seule à avoir fait une liste au Père Noël quasi exclusive de livres ? Comme si j’en avais besoin hein mes étagères sont à la limite de l’explosion, mais en poussant un peu ça rentre je vous promets si si…

C’est avec un immense plaisir que je vous écris cet article en collaboration avec la Collection R pour vous partager quatre petites pépites, 4 lectures coup de cœur qui m’ont à la fois émue, tenue en haleine, mise en colère, mais qui m’ont toutes fait passer un excellent moment.
Je ne suis en aucun cas responsable s’il vous pousse l’envie d’immédiatement aller vous les procurer… Il est encore temps de les demander pour les avoir sous le sapin, pensez-y 😉

dsdsd

 

Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !

Je vous ai sélectionné 4 histoires très différentes, 2 one-shot pour ceux qui aiment se plonger dans une histoire et passer à autre chose une fois la dernière page tournée, une saga adolescente et un premier tome d’une de mes auteurs chouchous qui est en cours 🙂

 

Si loin de toi – Tess Sharpe
CHRONIQUE DU LIVRE ICI

71knhhhwrl

 
 
 

Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.
Survivante.

Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs.
Droguée.

Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux.
Traumatisée.

Personne ne croit à sa version des faits.
Ni la police.
Ni sa famille.
Seule au monde.

Elle se battra pour qu’éclate la vérité.
Au nom de l’amour.
Prête à tout.

 
 
 
 

Pourquoi l’acheter ?

J’ai A-DO-RÉ ce livre et je vous le conseille vivement, c’est un roman thriller young adult sur les bords avec beaucoup d’action et de rebondissements qui m’avait vraiment surprise, je n’imaginais pas que l’auteur partirait sur ce chemin là et j’ai été ravie de me laisser porter par l’intrigue.

Les personnages sont bien décris, l’ambiance est géniale… Je l’ai lu il y a plusieurs années et je continue à le recommander très régulièrement. Un petit bijoux d’une auteur que je ne connaissais pas du tout, mais qui, à travers sa plume, m’a totalement séduite.
Si vous ne connaissiez pas encore, penchez-vous dessus il vaut véritablement le détour, c’est un de mes livres préférés dans ma bibliothèque et qui m’a en plus été offert par une personne chère.

Si vous aimez les histoires remplies de mystère et de secrets, avec des adolescentes aux multiples facettes, je ne peux que vous le recommander (et puis faut bien avouer que la couverture n’est clairement pas dégueu n’est-ce pas? Haha).

 

Night School – C.J Daugherty
CHRONIQUES : TOME 3, 4, 5

 

night-school

 
 
 
 

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas…

 
 
 

Pourquoi l’acheter ?

Là je pense que je n’ai pas besoin de présenter en long en large cette saga… Ce sont des bouquins que j’adore ! C’est une de mes sagas chouchous si ce n’est pas ma préférée d’ailleurs. J’ai lu les deux premiers livres à leur sortie et puis l’été dernier m’est venue la frénésie de lire les 3 autres en 2 mois. J’ai adoré l’ambiance internat, grand château mystérieux, ça me faisait beaucoup penser à Harry Potter dans un style très différent bien-sûr, mais tout de même. J’ai adoré le fait qu’il y ai une organisation secrète d’adolescent qui combattent, j’ai aimé le personnage de Callie tête brûlée, j’ai aimé le danger, l’histoire d’amour, j’ai vraiment passé un excellent moment !
Le mystère et les révélations fracassantes montent crescendo de tomes en tomes, c’est un pur régal.

Des jeunes ados aux jeunes adultes, tout le monde peut se passionner pour cette saga et la plume addictive de l’auteur !

 
 

Perdue et retrouvée – Cat Clarke
CHRONIQUE DU LIVRE ICI

9782221145098

 
 
 
 

Essayez d’imaginer :

Une enfant kidnappée. Une famille déchirée.

Lentement, au fil des ans, cette famille va recoller les morceaux.

Elle reste un peu fragile, bien sûr, mais toujours unie.

Et voilà que l’enfant, devenue adulte, revient à la maison…

C’est là que l’histoire commence.
Et si la fin du cauchemar n »était que le début d’un autre ?

 
 
 
 
 
 

Pourquoi l’acheter ? 

Cat Clarke, Cat Clarke, Cat Clarke… Si vous êtes fans de young-adult impossible de ne pas avoir déjà entendu parler de cette auteur. C’est une auteur qui ose et c’est ça que j’aime !
Ses bouquins traitent toujours de sujets difficiles, comme l’homosexualité, la confiance en soi, le suicide, le meurtre, les disparitions… Ce sont toujours des sujets forts qu’on attend pas forcément dans des livres « jeunesse » et qui pourtant sont tout simplement géniaux.

Addictif et merveilleusement bien écrit, je vous recommande tout particulièrement un de mes coups de cœur : Perdue et retrouvée. Si vous ne devez en lire qu’un lisez celui-ci, il fait partie des derniers qu’elle a écrit et mon dieu que c’était bon !
Je me souviens que l’intrigue avait été un réel coup de poing, elle m’avait baladé, j’avais pensé et imaginé un milliard de choses et pourtant je me suis quand même fait surprendre à la fin.

Le sujet peut-être vraiment compliqué mais je vous assure que c’est très bien fait et nuancé. Un régal que je vous conseille vraiment ! Ne passez pas à côté 🙂

 
 
 

Outliers – Kimberly McCreight
CHRONIQUE DU LIVRE ICI

9782221190784

 
 
 
 
 

Tout commence par un texto : Wylie, stp, j’ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire à son amie… Qu’est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ?
Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour se lancer à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas, loin de là : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l’équilibre du monde ?

 
 
 
 
 
 

Pourquoi l’acheter ? 

On arrive à l’ultime livre de la liste et pas des moindres…
Un des derniers bébé de la Collection R : « Outliers » !

Ecrit par l’auteur génialissime d' »Amélia » et de « Là où elle repose », Kimberly McCreight tape une fois encore très fort.
Vous aimez le suspense ? Les histoires qui se vivent à 100 % ? Vous aimez les bouquins alliant science, secrets mondiaux, romance et amitié ? Ce livre est définitivement fait pour vous. C’est un tome 1, la saga est donc en cours et je peux vous dire qu’il s’y passe tellement de choses qu’on ne peut pas s’ennuyer. Les personnages sont vrais et entiers, avec leurs blessures, leurs points faibles et leurs forces. J’ai adoré ce côté science-fiction et course contre la montre, le lecteur a vraiment l’impression de vivre le moment et de faire partie de l’histoire.

Une très belle découverte pour moi que j’ai dévoré en une seule fois. Je défie quiconque de réussir à le reposer une fois commencé. Mais je vous préviens tout de même pour ceux qui aiment avoir les tomes suivants dans leur pile à lire : la fin est très très frustrante haha il y a énormément de suspense et l’auteur termine ce premier volet sur un suspense insoutenable… Alors si vous ne vous sentez pas capables d’attendre après votre lecture, patientez peut-être jusqu’à la sortie du second tome pour dévorer celui-ci ?

 

 

Voila ! C’était donc ma petite sélection pour Noël, vous l’aurez compris j’aime beaucoup les histoires qui vous entraînent dans leur monde, j’aime le thriller young-adult, j’aime les personnages avec du caractère et ça se ressent dans mes choix haha.
Je vous conseille ces livres les yeux fermés, ils sont tous véritablement excellents !

Oh Oh Oh ! Bonnes fêtes à toutes et à tous  😉

2 réflexions sur “On veut du R sous le sapin !

  1. Je suis déjà tombée plusieurs fois sur le résumé de Si loin de toi & je dois avouer qu’il me donne toujours autant envie. Je finirai surement par craquer ! 🙂 J’ai acheté Outliers au salon de Montreuil & je compte bien le lire très bientôt ! Beau choix de livres en tout cas. 😉
    Bises,

    Amélie

    J'aime

Laisser un commentaire

