Fire Sermon, T2 : Map of bones – Francesca Haig

CHRONIQUE LIVRE #208 : Fire Sermon, T2 : Map of bones – Francesca Haig

Résumé :

logo_316591-500x793

capture-decran-2016-12-09-a-14-56-39

Parce qu’elle veut croire en son rêve d’un monde où Alphas et Omégas vivent égaux, Cass a pris activement part à la Résistance. Mais le plan du Conseil des Alpha pour étouffer la rébellion des Omégas est déjà en place.  La société est à l’aube d’une guerre civile sans précédent, et Cass va apprendre que, pour changer l’avenir, elle doit d’abord comprendre le passé. Pourtant, ni les visions qui la hantent, ni la cruauté de son jumeau alpha Zach ne l’avaient préparée au secret qu’elle va découvrir. Elle ne reculera devant rien pour trouver un remède au lien fatal qui unie les jumeaux… et pour trouver un Ailleurs, un lieu où il n’y aurait plus de distinction entre Alphas et Omégas.

CHRONIQUE DU TOME 1 

 
 

Avis : J’ai lu le premier tome de cette saga fin Novembre, elle patientait dans ma PAL depuis bien trop longtemps à mon gout. J’avais vraiment aimé l’univers, la plume si particulière de l’auteur et le mystère autour de cette gémellité. Je remercie encore une fois chaudement les éditions Hachette pour l’envoi !

Encore une fois avec « Map of Bones » j’ai passé un bon moment. J’ai aimé retrouver l’ambiance de ce bouquin qui m’avait tant plu dans le premier, j’ai aimé retrouver le personnage de Cass, on la voit évoluer et on voit son caractère s’affirmer, on la sent beaucoup moins naïve que dans les premiers chapitres du premier tome, elle a vécu beaucoup de choses et ça se ressent dans sa manière de penser.
J’ai tout de même moins aimé que le premier volet. Dans « Fire Sermon » c’est la découverte, l’excitation de découvrir ce qu’à créé l’auteur, il y avait les passages de fuite, la rencontre avec d’autres Omégas, etc… Dans « Map of Bones » on ne fait qu’approfondir. Alors oui, on nous révèle quelques réponses, mais j’ai trouvé ça plus lent et moins addictif.

Francesca Haig à une plume très descriptive.
Elle passe beaucoup de temps à décrire le paysage, les actions, etc… En tant que lecteur j’apprécie beaucoup quand on est dans un livre comme celui-ci entre la dystopie et la science-fiction, qu’il y a beaucoup de détails. Car si on ne visualise pas parfaitement ce qui s’y passe on peut vite s’y perdre. Ici, l’univers est bien construit, on retrouve l’action là où elle s’est terminé dans « Fire Sermon » ce que j’aime beaucoup, même si c’était encore bien frais dans ma tête j’ai apprécié les quelques piqûres de rappel que distille l’auteur pour nous remémorer certains faits.
Les longueurs peuvent en déranger certains, c’est relativement lent à se mettre en place. Bizarrement moi je ne me suis pas ennuyé même si ce ne fût pas une lecture qui m’a fait faire une nuit blanche haha.

L’histoire reste cohérente. Et ça c’est un bon point car dans certaines sagas, on peut avoir l’impression que l’auteur s’est perdu et qu’il est parti dans des chemins totalement improbables. Dans « Map of Bones » ce n’est pas du tout le cas. L’auteur suit sa ligne directrice, nous parle toujours des Alphas et des Omégas, recherchent toujours l’Ailleurs, se battent pour leur liberté. J’ai trouvé ça vraiment bien tourné encore une fois. Certaines révélations et revirements de situations étaient totalement imprévisibles ce que j’ai beaucoup aimé !

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus, à part que ce second tome est un peu plus lent que le premier, qu’il s’y passe moins de choses, mais que nos interrogations trouvent tout de même des réponses et quelles réponses ! Haha. Les personnages sont égaux à eux même, j’ai adoré les retrouver et voir certains s’affronter pour éclairer le lecteur.
Je vous recommande cette saga car je passe un bon moment, chaque tome est en plus magnifique ce qui ne fait que rajouter du plaisir à la lecture haha.
Je me jetterai avec plaisir sur le 3ème tome quand il sortira 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s