Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

CHRONIQUE LIVRE #203 : Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Résumé :

la


capture-decran-2016-11-24-a-01-51-51

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s’est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.

CHRONIQUE DU TOME 1 A LIRE ICI.

 
 
 
 
 

SORTIE PREVUE AUX EDITIONS HUGO ROMAN LE 1er DECEMBRE 2016 !

 

Avis : Comparé à beaucoup d’autres lecteurs et lectrices, Colleen Hoover n’est pas une auteure dont j’attends tous les livres avec impatience. J’avais lu et bien aimé Hopeless, j’avais eu un fulgurant coup de cœur pour Indécent et Incandescent qui m’avaient tous deux chamboulé mais je m’étais arrêtée là. Alors quand on m’a proposé « Never Never » comment refuser ? Le résumé étant hyper alléchant, j’avais hâte de m’y plonger.
Rappelez-vous il est question de deux ados, Charlie et Silas qui se réveillent et ne se souviennent plus de rien. Ni de qui ils sont, ni pourquoi ils ont perdus la mémoire. Ils n’ont aucune idée de qui sont leurs amis, leurs familles, leurs passés… Plutôt effrayant non ?

J’avais plutôt bien aimé le premier tome, et mon impression n’a pas changé à la lecture de cette saison 2.
Faut savoir que ces bouquins n’ont beau faire que 150 pages, il s’y passe énormément de choses. On ne passe pas des paragraphes entiers à faire des descriptions inutiles, on plonge tout de suite dans le vif du sujet et ça c’est agréable. Je ne peux bien évidemment rien vous dire sur l’action ni les révélations présentes ce serait clairement du spoil et je pense que vous auriez envie de m’étrangler haha. Sachez en tout cas, que comme dans le premier livre, le rythme est soutenu !

J’ai beaucoup aimé, encore une fois, que Colleen Hoover et Tarryn Fisher choisissent une narration alternée. On a droit au point de vue de Charlie puis de Silas, et ainsi de suite. J’ai littéralement adoooré les passages de Charlie, c’est très énigmatique et à la fois on a l’impression d’être dans une histoire plus sombre qu’elle ne l’est réellement. On se pose énormément de questions sur l’endroit où elle se trouve etc… On a énormément de mal à départager si on se trouve dans du fantastique ou des délires, de la folie pure. On ne sait pas du tout où les auteures veulent nous amener, on se laisse porter par les lignes et ça fonctionne à merveille.

Vous vous doutez bien que c’est un livre qui se dévore, j’ai aimé reprendre dans ce tome 2, là où le premier s’achevait, c’était très ingénieux de leur part de nous replonger direct dans le bain.
Evidemment que j’ai très envie de lire le dernier volet de cette trilogie qui sortira début janvier. Encore une fois, on nous abandonne sur un suspense incroyable, j’en ressors complètement frustrée encore une fois et je tiens à râler car c’est inhumain de laisser ses lecteurs dans cet état haha !
Je vous conseille « Never Never » si vous n’aviez pas encore sauter le pas, c’est une histoire et une romance pas comme les autres !

4 réflexions sur “Never Never, saison 2 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

