Forget Tomorrow – Pintip Dunn

CHRONIQUE LIVRE #197 : Forget Tomorrow – Pintip Dunn 

Résumé :

couv42446549

capture-decran-2016-11-18-a-20-10-56

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi ! Callie vient d’avoir dix-sept ans et attend avec impatience le précieux  » souvenir « , envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée. Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.

 

____________________

 

____________________

 

Avis : Ce bouquin me faisait grandement de l’œil depuis sa sortie. Un couverture magnifique, un résumé énigmatique… « Forget Tomorrow » n’avait besoin de rien d’autre pour me donner envie de le découvrir.
Un paquet de bonbons et 430 pages plus tard, le livre est avalé et je peux finalement vous donner mon point de vue. Alors je recommande ou je vous le déconseille ?

J’ai adoré ce bouquin. Vraiment j’ai passé un excellent moment. Je pensais aimer, car c’est le genre de lecture dystopique/science-fiction que j’affectionne beaucoup, mais ce fut encore meilleur que ce que j’imaginais.
Le gros point fort de ce roman c’est le rythme. Il y a énormément d’action tout au long de l’histoire, on ne s’ennuie pas une seconde, le lecteur est propulsé dans un univers qu’il ne connait pas et découvre au fur et à mesure les progrès de ce monde futuriste. On se pose mille et une questions et c’est pour ça que c’est aussi bon. On est sans cesse à la quête de plus de réponses. Pourquoi son souvenir est si néfaste ? Pourquoi se voit-elle assassiner sa sœur ? Quelle est cette prison où elle atterrit ? Que se cache vraiment derrière ces gens qui se disent protecteur de la société ? Pourquoi Logan qui ne lui a plus parlé depuis 5 longues années réapparaît dans sa vie ?
On est toujours en train de se poser des questions et essayer de trouver des réponses en même temps que Callie, c’est terriblement addictif !

Ce qui est rare avec les bouquins c’est qu’ils prennent des directions que j’aurais moi-même pu prendre. Souvent quand je termine un livre, et je suis sûre que cela vous arrive aussi vous êtes parfois déçue du chemin qu’a pris l’auteur. Vous vous imaginiez des actions qui auraient pu mettre un peu de piment à l’intrigue etc. Et bien là Pintip Dunn m’a complètement ravie. J’avais des idées et des « envies » quant aux actions de Callie et j’ai été ravie de voir que je n’avais absolument pas été déçue en refermant ce livre. Il y a beaucoup de retournements de situations et de passages que j’aurais pu moi-même écrire, et c’est aussi ce qui m’a vraiment plu.

On ne s’arrête plus dans les points positifs, mais on ne va pas se plaindre ! C’est tellement rare les livres qui m’emballent à ce point et m’entraîne dans une course folle.
Les personnages sont tous très intéressants. D’habitude je ne suis pas toujours fan des personnages ados qui prennent des risques inconsidérés alors qu’ils devraient laisser ça à des adultes plus responsables, mais il y a dans Callie et Logan cette part d’enfant qui subsiste et qui rend le tout très crédible. Oui, Callie est obligé de fuir et de grandir trop vite car son souvenir est très mauvais et pourtant elle garde sa fragilité et des réflexions d’adolescente de 17 ans, ce que j’ai adoré.
Ai-je vraiment besoin de parler de Logan ? Je défie quiconque de ne pas craquer pour lui. Attachant, protecteur et généreux, c’est un jeune homme qu’on ne peut détester.

Je pense qu’on arrive à la fin de cette chronique, vous avez surement deviné que je vous le conseille plutôt deux fois qu’une ! Avec les fêtes qui arrivent, je vous recommande vraiment de le demander au Père Noël, en vous souhaitant le trouver au pied du sapin le Jour-J 😉
« Forget Tomorrow » est un univers incroyable. Pintip Dunn mêle avec brio action, secrets et amour pour créer une vraie tornade littéraire qui vous emportera dès les premières pages. Une belle réussite.
Vous pouvez vous contenter de ce tome, il a une « fin » mais certaines questions subsistent toujours et je serais donc ravie de découvrir le second tome quand il sera disponible ! Si comme moi, vous n’aviez pas lu encore cette petite bombe… Qu’attendez-vous au juste ?

Pour la note : 17/20.

2 réflexions sur “Forget Tomorrow – Pintip Dunn

Laisser un commentaire

