Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

CHRONIQUE LIVRE #187 : Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

(200 pages) – 13,50 €

Résumé :

112592806_o

 
 
 
 
 

Depuis ce matin, Silas et Charlie ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.

Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs. Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble. Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.

Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

 
 
 
 
 
 
 

SORTIE PREVUE AUX EDITIONS HUGO ROMAN LE 3 NOVEMBRE 2016 !

 

Avis : J’avais beaucoup d’impatience quant à me plonger dans ce roman. Premier choc pour moi : la taille. En ouvrant le colis, je m’attendais à un bon gros pavé comme Hopeless, seul et unique livre de Colleen Hoover que j’avais dévoré par le passé, et bien là on en est loin haha. Je remercie de tout cœur les éditions Hugo Roman pour leur confiance et plus particulièrement l’adorable Deborah 🙂

Tout d’abord de quoi ça parle ? On fait connaissance avec notre héroïne Charlie, qui se réveille au lycée. Elle ne reconnait rien ni personne. Qui est-elle ? Que fait-elle ici ? Où habite-t-elle ? Qui sont ses amis ? Elle se retrouve complètement paniquée dans son corps comme si elle n’était qu’une étrangère. Ayant peur de passer pour une folle, elle se laisse guider par son amie qui ne semble avoir rien remarqué. Mais très vite elle se rend compte que son petit ami Silas est atteint du même trouble. En couple depuis pourtant de nombreuses années, ils ne savent plus qui ils sont. Tout deux devront apprendre à se redécouvrir et percer les mystères de ce trouble qui les pousse à perdre la mémoire… Arriveront-ils ensemble à reconstituer le passé ?

Je dois dire que j’ai été réellement surprise par ma lecture. Je ne m’attendais pas du tout, mais alors pas du tout à ça. Je pensais avoir affaire à une histoire d’amour assez classique, peut-être qu’un des deux personnages allait traverser une phase difficile, peut-être qu’il y aurait des embûches dans leur vie de couple mais alors rien ne me préparait à l’intrigue même de ce bouquin. Comme quoi ce genre de résumé énigmatique a du bon !
J’avais un peu peur vu la taille du roman et le fait que ce soit un tome 1, qu’il ne s’y passe pas grand chose. Et bien ce fût tout le contraire. Nullement introductif avec des longueurs intenables, dans « Never Never » on ne  perd pas de temps et on nous plonge directement dans l’action. Il y a beaucoup de rythme, le lecteur ne cesse de se poser mille et une questions, comme les personnages sur le pourquoi et le comment de leur amnésie soudaine. On imagine plein de choses, on a juste terriblement envie de connaître ces fameuses réponses. C’est très très addictif, je l’ai lu d’une traite, impossible de le poser pour faire autre chose.

Je ne connaissais pas du tout la plume de Tarryn Fisher, je trouve qu’elle se marie très bien avec celle de Colleen Hoover pour créer ce genre d’ambiance parfaite pour un bouquin de new adult. Bourré de suspense et pourtant très sentimental, ça vous transporte et vous entraîne dans la vie de ces deux ados qui n’ont rien demandé et se retrouvent mêlés à plus grand et plus important qu’eux. On mêle un peu le surnaturel et vous savez que je déteste ça en général, mais ici c’est parfaitement équilibré, on arrive à garder les pieds sur Terre, on ne sait pas où s’arrête le réel et l’irréel et c’est très troublant, mais très intrigant à la fois.
Le gros point positif de ce bouquin pour ma part c’est le fait que tout se déroule en une journée. J’ai adoré les suivre sur cette seule et unique journée où tout va tellement vite qu’on a l’impression qu’il s’est déroulé un mois entre la première et la dernière page. C’était vraiment haletant.

J’ai trouvé les personnages très réussis. C’est pile poil dosé entre frayeur de ne plus rien reconnaître et détermination à savoir ce qui se passe. Charlie et Silas sont deux personnes que j’ai beaucoup aimé. Plus on avance dans l’histoire et plus on apprend des secrets qui auraient mieux fait de rester enfouis, mais j’ai adoré la manière dont les auteurs ont amené ça, c’est vraiment très bien fait. On y croit et c’est très important dans ce genre de roman.
Leurs personnalités sont très différentes et j’ai appris à m’attacher à ces deux gamins qui ne demandent qu’à retrouver la mémoire. J’ai trouvé Charlie vraiment sûre d’elle et maître de ses émotions, Silas a aussi été une très jolie surprise. Malheureusement j’aurais apprécié qu’on en apprenne un peu plus. J’ai été pas mal frustrée de la manière dont ce premier tome se termine, je pense qu’il aurait été plus simple et plus bénéfique au lecteur de ne faire qu’un seul et unique livre au lieu de départager l’histoire en trois tomes uniques, car on a très envie de les enchaîner ! Haha

Pour résumer, une saga qui commence sur les chapeaux de roues, si vous aimez l’action, le suspense, le mystère avec une touche de girly ce bouquin est fait pour vous 😉
J’ai adoré me plonger dans cette course effrénée qu’est « Never Never » en espérant que la suite me plaise tout autant ! Dommage pour la longueur du roman, ça coupe un peu le lecteur dans son élan. Je recommande !

3 réflexions sur “Never Never, saison 1 – Colleen Hoover & Tarryn Fisher

Laisser un commentaire

