15 LIVRES POUR HALLOWEEN !

capture-decran-2016-09-30-a-17-47-19

 

Si vous tombez sur cet article,
c’est que vous recherchez des lectures bien spécifique pour Halloween
Du thriller, au frisson, en passant par le roman noir jeunesse, j’ai à vous proposez 12 titres pleins de mystères et d’intrigues.

 

Certains seront des recommandations, étant donné que je les ai déjà lu à la même période l’année dernière, et certains seront des lectures qui me sont encore inconnues mais que je trouve parfaites pour le mois d’Octobre avec l’ambiance qui s’y prête.

Pour terminer je vous parlerais de 3 déceptions qui pourtant avaient beaucoup de potentiel mais qui en plus de ne pas m’avoir fait frémir, m’ont complètement ennuyé et déplu !
Assez parlé, voyons voir ce que je vous ai réservé… Mouhaha

 

capture-decran-2016-09-30-a-17-48-20

◊ – 3 ROMANS DANS UN PENSIONNAT :

Car vous n’êtes pas sans savoir, si vous me suivez, que j’affectionne particulièrement ce genre d’ambiance. En plus ça s’y prête merveilleusement bien pour Halloween…
Alors êtes-vous prêt à déchiffrer les mystères de ces lycée/pensionnats ? 😉


internat

 

On commence par Night School (mes chroniques des tomes 3, 4, 5 sont disponibles).
Une saga chouchou !

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Et elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat au règlement quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue: ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisir à qui se fier, et surtout qui aimer…

🕷🕷🕷

On poursuit avec la duologie Les Variants qui m’a beaucoup beaucoup plu.

Bienvenue à Maxfield Academy. Vous pouvez rejoindre les gangs suivants :
la Société
le Chaos
les Variants.

Un seul mot d’ordre : SURVIVRE. Une seule issue : la FUITE.
Et surtout : NE FAITES CONFIANCE A PERSONNE.

🕷🕷🕷

Pour clore cette catégorie, je vous propose cette fois un thriller new adult (ma chronique), qui se déroule donc dans un lycée, et qui m’a vraiment surprise. Une très bonne découverte.
Découvrez : Bad Swimmers

Ils sont six et mènent des vies d’adolescents plutôt banales. Dans les couloirs du lycée du Lac des Cieux, ils s’aiment, se détestent, s’aident, se trahissent… Mais lorsque leur professeur de français, haï de tous, est brutalement assassiné, tous sont suspects. Et chacun a ses raisons pour se mêler de l’enquête : prouver son innocence, en tirer profit, ou tout simplement éviter d’être le prochain cadavre sur la liste.

 

◊ – 3 THRILLERS POUR SE FAIRE VRAIMENT PEUR !

thriller

 

Tout d’abord PUZZLE, un huis clos terrifiant, qui vous fera douter de tout et de tout le monde.
Une intrigue parfaitement exécutée par un auteur qui n’a plu à faire ses preuves !

Accepteriez-vous de mourir… juste pour un jeu ?
Illan et Chloé, deux jeunes gens spécialistes des chasses au trésor ont longtemps rêvé de participer à la partie ultime. Celle d’un jeu mystérieux dont on ne connaît pas l’entrée, mais dont on connaît le nom: Paranoïa.
Lorsque les deux amis sont enfin sélectionnés, on leur remet la règle numéro 1 :
« Quoi qu’il arrive, rien de ce que vous allez vivre n’est la réalité. Il s’agit d’un jeu. »
Après plusieurs heures de route, ils arrivent devant un gigantesque bâtiment isolé en pleine montagne portant le nom de « Complexe psychiatrique de Swanessong » où ils sont informés de la règle numéro 2 :
« L’un d’entre vous va mourir. »
Quand les joueurs trouvent le premier cadavre, quand Illan découvre des informations liées à la disparition mystérieuse de ses parents, la distinction entre le jeu et la réalité est plus en plus difficile à établir…
Paranoïa peut alors réellement commencer…

🕷🕷🕷

J’ai choisi par la suite, un livre que je n’ai pas encore lu mais qui me fait grandement de l’œil : Angie, 13 ans, disparue.

Tout oublier pour survivre.
Angela, 13 ans, est kidnappée pendant un camp de vacances. Elle réussit à s’évader, rentre chez elle pour découvrir que son absence a duré 3 ans.
Elle ne se souvient de rien.

Qu’a-t-elle subi durant sa disparition?
Comment s’est-elle échappée et qui est son ravisseur?

Alors qu’Angela tente de retrouver la mémoire, son comportement devient de plus en plus étrange et totalement incontrôlable. La jeune fille l’ignore, mais ce qu’elle a vécu est encore plus terrifiant que tout ce qu’elle peut imaginer…

🕷🕷🕷

Et on termine la sélection de thriller par Les lieux sombres.
Gillian Flynn est une auteur qui a une plume vraiment particulière. Si vous avez le cœur bien accroché, plongez dans cette histoire dérangeante et oppressante.

Début des années 1980. Libby Day a sept ans lorsque sa mère et ses deux sœurs sont assassinées dans leur ferme familiale. Rescapée par miracle, la petite fille désigne le meurtrier à la police, son frère Ben, âgé de 15 ans. Ce fait divers émeut tout le pays, et la jeune Libby devient un symbole de l’innocence bafouée.

Vingt-cinq ans plus tard, alors que son frère est toujours derrière les barreaux, Libby, qui ne s’est jamais remise du drame, souffre de dépression chronique.
Encouragée par une association d’un type très particulier, elle accepte pour la première fois de revisiter les lieux sombres de son passé. C’est là, dans un Middle West désolé, dévasté par la crise économique et sociale, qu’une vérité inimaginable commence à émerger.
Et Libby n’aura pas d’autre choix pour se reconstruire, et peut-être enfin recommencer à vivre, que de faire toute la lumière sur l’affaire, quelles qu’en soient les conséquences.

 

◊ – 3 LIVRES DE MAGIE

Oui parce qu’Halloween rime forcément avec sorcellerie, rime aussi avec fantômes et crimes.
Alors quoi de mieux de ressortir ses livres bourrés de créatures fantastiques et d’univers angoissants ? 😉

picmonkey-collage

 

• On ouvre le bal avec Conversion de Katherine Howe. Un bouquin que j’ai lu l’année dernière basé sur les sorcières et sur les procès de Salem, que j’ai adooooooooré ! (Chronique ici)

Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d’être acceptée à Harvard et ne pense plus qu’à cela. Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. Très vite, d’autres élèves présentent d’étranges symptômes : perte de cheveux, paralysie, quintes de toux. La presse s’empare de l’affaire, un vent de panique souffle sur St Joan.

Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d’Arthur Miller. Et ses recherches la mènent en 1692, au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d’Ann Putman qui fit semblant d’être ensorcelée.
Les époques se croisent, les drames se nouent.
Qu’arrive-t-il aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?

🕷🕷🕷

Puis, une nouveauté de la collection Black Moon : The Graces. Une couverture magnifique pour un résumé alléchant… Pas encore lu, mais je pense craquer sous peu !

Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang.
Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.
Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné.
Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes… 

🕷🕷🕷

Je vous conseille également de découvrir Bird Box : N’ouvrez pas les yeux. Une véritable expérience de lecture. Angoissant et horrifiant, c’est LE livre d’ambiance pour passer la soirée du 31 ! (Ma chronique ici)

Malorie élève ses enfants de la seule façon possible: barricadés chez eux. Dehors, il y a un danger terrible, sans nom. S’ils s’aventurent à l’extérieur, ce sera les yeux bandés pour rester en vie.
S’ils ôtent leurs bandeaux, ils se donneront la mort avec une violence inouïe. Malorie a deux solutions: rester cachée avec ses enfants, isolée, ou bien entamer un terrifiant périple jusqu’au fleuve dans une tentative désespérée, presque vaine, pour rejoindre une hypothétique colonie de survivants. La maison est calme.
Les portes sont verrouillées, les rideaux sont tirés, les matelas cloués aux fenêtres. Les enfants dorment dans la chambre de l’autre côté du couloir. Mais bientôt, elle devra les réveiller et leur bander les yeux. Aujourd’hui, ils doivent quitter la maison et jouer le tout pour le tout.

 

◊ – 3 LIVRES JEUNESSE

Car c’est pas parce qu’on aime pas les livres qui font frissonner qu’on ne peut pas trouver son bonheur pour Halloween, en jeunesse 😉

jeunesse

 

Les aventures de Charlotte Holmes, mêle enquête, meurtre et aventure ! Cocktail explosif qui m’a vraiment plu. (Chronique ici)

Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis… et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L’arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l’admirer de loin…

Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés.
Victimes d’un coup monté, ils n’ont d’autre choix que de faire équipe pour mener l’enquête…

🕷🕷🕷

On passe à Les chiens, cela devait être une des lectures que je n’avais pas encore découverte, mais je l’ai lu il y a à peine deux jours… Haha je n’ai pas pu résister plus.
Une histoire jeunesse plutôt réussie. (Chronique ici)

Cameron, 13 ans, déménage une nouvelle fois avec sa mère dans la précipitation.
Car elle est sûre que son père, un homme violent, a retrouvé leur trace…
Les voilà installés dans une vieille ferme au propriétaire un peu louche, au milieu de nulle part.
Dès leur arrivée Cameron sent une présence, invisible mais menaçante…

🕷🕷🕷

On termine cette sélection par un bouquin qui plaira à tous les amoureux de la série Pretty Little Liars. Un roman similaire avec des ados confrontés à un mystérieux agresseur… Du mystère et des secrets… Bref tout ce qu’on aime ! Je vous parle bien évidemment de Les perfectionnistes ! (Chronique ici)

Nolan Hotchkiss est le garçon le plus populaire du lycée.
Mais c’est aussi un pervers et un manipulateur.
Chaque fille croisant sa route le regrette tôt ou tard. C’est le cas d’Ava, Caitlin, Julie, Mackenzie et Parker, qui, humiliées, imaginent ce qu’elles pourraient faire pour se venger de lui, et finissent par fantasmer son meurtre.
Quelques jours plus tard, on retrouve le corps sans vie de Nolan. Cela ne peut être une coïncidence.
Et si quelqu’un les avait entendues conspirer et décidé de mettre leur plan à exécution ?

🕷🕷🕷🕷🕷🕷

 

On passe pour terminer à mes gros FLOPS !
Ces livres que je pensais adorer et qui m’ont au final vachement déçu.

essai

 

A l’inverse de beaucoup j’ai détesté Miss Peregrine et les enfants particuliers (ma chronique ici)

Une histoire merveilleusement étrange, émouvante et palpitante.
Un roman fantastique qui fait réfléchir sur le nazisme, la persécution des juifs, l’enfermement et l’immortalité.

🕷🕷🕷

Un autre livre qui m’a profondément ennuyé : Whitechapel ! J’accroche décidément pas avec la plume de Sarah Pinborough… A chaque fois des grosses déceptions. (Chronique ici)

Londres, 1888. Lorsque des cadavres de femmes atrocement mutilées sont repêchés dans la Tamise, le médecin légiste Thomas Bond comprend qu’un second tueur sévit dans les rues de Whitechapel. Or cet assassin paraît plus inhumain que Jack l’Éventreur lui-même…
Pour lutter contre ses insomnies, le docteur Bond passe ses nuits dans les fumeries d’opium. Chaque soir, un inconnu en noir vient examiner les rêveurs perdus dans les brumes opiacées. Pourrait-il être la clé du chaos qui s’est emparé de la capitale ?

🕷🕷🕷

Et enfin ma dernière déception que je ne vous recommande pas, Blackwood : le pensionnat de nulle part.
Très loin de l’ambiance qu’on s’imagine, c’est une histoire qui m’a déplu et ne m’a vraiment pas convaincu. (Chronique ici)

A l’instant où elle pose les yeux sur l’imposant manoir gothique de Blackwood, le pensionnat où elle va passer l’année, un sentiment d’angoisse s’empare de Kit. Comme si un vent glacé traversait son cœur à chaque pas effectué vers la porte. Comme s’il y avait quelque chose de maléfique à l’intérieur des murs du pensionnat, perdu au milieu de nulle part. Lorsque d’étranges phénomènes viennent perturber son quotidien et que les trois autres pensionnaires se mettent à développer des talents artistiques incroyables, le malaise de Kit ne fait que s’intensifier.
Hantée par une mélodie de piano, elle devient somnambule et aperçoit d’étranges silhouettes dans les couloirs sombres. Bien décidée à mener l’enquête, Kit découvrira que certains secrets feraient mieux de rester enfouis… car ils dépassent tout ce que la raison peut appréhender.


J’espère que j’ai pu vous donner envie de découvrir certaines lectures pour ce mois d’Octobre !
Dites moi celles que vous me conseilleriez ? Et vos avis sur les histoires que je vous ai proposés !

Je vous souhaite à tous de très bonnes lectures mais surtout de belles découvertes !

capture-decran-2016-09-30-a-17-47-41

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s