Léo, tome 1 – Mia Sheridan

CHRONIQUE LIVRE #156 : Léo, tome 1 – Mia Sheridan

(285 pages) – 17 €

Résumé :

CqAWWBpWEAI6PHN

 

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles…

Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

 
 

SORTIE PREVUE LE 1ER SEPTEMBRE AUX EDITIONS HUGO ROMAN !

Avis : Avant de commencer et de vous parler de cette lecture, je voulais remercier chaleureusement ma Mélusine pour l’envoi en avant-première de ce tome 1, elle est géniale.

Bon, alors, ça donne quoi ?
Je dois dire que je ne connaissais Mia Sheridan que de nom. Je n’ai jamais lu « Archer’s Voice » qui a eu un franc succès à sa sortie il y a plusieurs mois maintenant. Pas parce qu’il ne m’intéressait pas, bien au contraire. C’est donc avec plaisir que je découvrais la plume de l’auteur avec le premier tome de sa nouvelle saga : « Léo ».
Le résumé me donnait plutôt envie, l’univers des foyers et des ados chamboulés m’ont toujours beaucoup plus, ce côté sombre et sale promettait une histoire d’amour des plus piquantes. Alors ai-je été déçue ?

Je referme ce livre avec un sentiment assez mitigé. Loin d’avoir détesté, je n’ai pas été convaincue non plus par la tournure que nous proposait l’auteur. La première partie du livre m’a beaucoup plu, on fait la connaissance d’Evie et de Léo, deux adolescents qui ont été placés dans un foyer suite à des situations familiales compliquées, ils commencent par devenir amis, puis finissent par tomber amoureux. Fous l’un de l’autre, c’est le déchirement quand Léo se fait adopter par une famille qui compte déménager très loin d’Evie. Léo promet de lui écrire, mais il n’en fait rien. On retrouve Evie, notre personnage principal, 8 ans plus tard, serveuse, épanouie, elle a relégué le souvenir de Léo aux oubliettes… Enfin c’est ce qu’elle essaye de se dire jusqu’à ce qu’un mystérieux jeune homme prénommé Jake rentre dans sa vie et se dise être un ancien ami de son Léo…

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Evie. Dynamique et débrouillarde, elle réussit malgré ses blessures et son passé trouble à se forger un avenir respectable. Malheureusement j’ai vraiment été déçue par sa relation avec Jake. Je l’ai trouvé beaucoup trop rapide, elle se jette complètement dans ses bras et le laisse diriger sa vie alors qu’ils ne se connaissent que depuis très peu de temps, et qu’elle ne connait rien de lui. Je l’ai trouvé beaucoup trop naïve, alors qu’avec tout ce qu’elle a déjà vécu elle devrait avoir plus de mal à faire confiance aux autres.
Quant au caractère de Jake en lui-même, je l’ai vraiment pas aimé. Bien loin du genre de garçon qui me fait craquer, il est à la fois froid et fait beaucoup trop le chef. Je déteste ce genre d’homme qui se permettent beaucoup trop de choses, il me fait l’effet d’un faux bad boy en manque d’attention.

Autre point qui a noirci le tableau, et ça c’est purement personnel, j’ai vraiment été dérangée par le côté vulgaire. Je pense que je suis pas vraiment faite pour les livres où il y a pas mal de sexe. J’ai trouvé ça parfois grotesque dans certaines phrases que sort Jake durant l’acte… Non mais sérieusement qui dit ça ? Ça aurait plutôt tendance à me refroidir personnellement haha. D’ailleurs je ne vous conseille pas de vous plonger dedans si vous avez moins de 17 ans, certains passages sont assez crus les filles !

J’ai tout de même apprécié l’histoire et le contexte en lui-même. C’est assez tendre et le message est plutôt beau, même si c’est vraiment très prévisible haha ce qui est quand même dommage. Je l’ai dévoré en une nuit, ça se lit très bien, les chapitres sont courts. Petit plus pour le récit qui est entrecoupé de petits passages de l’Evie et du Léo adolescents, ça nous permet vraiment de nous familiariser avec leur relation si particulière, de voir de plus près quel genre de lien unique les unit et d’apprendre à mieux les connaitre. J’ai trouvé ces interludes très sympas, c’est une idée ingénieuse de la part de l’auteur de les avoir intégrées au fil du livre.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai plutôt bien apprécié dans l’ensemble cette petite romance qui se dévore en un rien de temps. Simple et pétillante elle est parfaite pour l’été si vous êtes une mordue de romance !
Je regrette néanmoins les passages assez vulgaires qui rendent le tout assez ridicule et cocasse à mon sens. Mais si vous y êtes habituées et que vous aimez ça, j’espère que vous serez émoustillés par le beau Jake.
En somme, une sympathique lecture qui m’a plutôt plu et m’a fait passé un bon moment 🙂
Je recommande.

Laisser un commentaire

