Avec la sauce à part ! – Astrid M

CHRONIQUE LIVRE #128 : Avec la sauce à part ! – Astrid M

(176 pages) – 15 €

Résumé :

`j

 
 
 

Arrêt de la cigarette, stress au boulot, maternité, toutes les raisons sont bonnes pour se laisser aller !

Mais après tous les régimes successifs qu’elle a suivis, Astrid M. fait le décompte de tous les kilos… gagnés !
Et cette fois-ci, elle prend la décision de VRAIMENT s’y mettre.

Accompagnée d’un médecin totalement exubérant, mais sympathique et déculpabilisant, suivez-là jour après jour dans sa vie quotidienne de mère, épouse, amie confrontées à toutes les tentations, comme cet l’affreux Magnum au chocolat blanc planqué dans le congélateur qui l’appelle discrètement…

 
 
 

Avis : Merci infiniment aux éditions Marabout pour l’envoi de cette œuvre et pour leur confiance, j’étais très curieuse de la découvrir et je n’ai pas été déçue :p

Alors qu’est-ce que ça raconte ? « Avec la sauce à part ! » est une BD pleine d’humour qui relate le parcours d’une jeune femme, maman, gourmande et pleine de charme qui s’acharne à perdre du poids… De toutes les manières possibles !
Entre les régimes tout fruit, oeuf-riz, ananas… Rien ne fonctionne réellement et les petits kilos perdus se reprennent à la vitesse de la lumière, multipliés par 2 les coquins, quelle plaie !

E

J’ai adoré ! Vraiment j’ai passé un excellent moment de lecture, l’objet-livre en lui même est magnifique, les finitions sont soignées, tout est impeccable.
Je pense que chaque femme se reconnaîtra dans cette BD, chaque femme à au moins une fois dans sa vie essayer de perdre du poids et c’est ce qui est génial dans ce bouquin c’est qu’on peut vraiment s’identifier à cette maman qui ne rentre plus dans son jean ! Haha
Cette œuvre nous montre tous les tracas que ça entraine d’être une « régimeuse » : l’enfer de la balance, les privations, etc… On s’est toutes questionnées sur LA technique miracle qui nous permettra de perdre notre petite bouée ou nos cuisses trop potelées. A travers « Avec la sauce à part ! », l’auteur nous fait partager toutes les petites angoisses qu’elle a pu traverser (car oui on sent que ces petites anecdotes sont autobiographiques, du moins je le pense).

A

C’est traité avec légèreté et un humour mordant totalement à croquer qui m’a complètement séduite.
Astrid M., arrive à faire prendre au lecteur, à travers son personnage principal, conscience qu’il faut arrêter de se prendre trop la tête pour son image, qu’il faut arrêter de culpabiliser dès qu’on a envie de craquer sur cette terrible tablette de chocolat aux éclats de noisette qui nous appelle ou ce burger au bacon dégoulinant de gras, il faut s’assumer et être bien entourée, mais surtout il faut apprendre à se faire plaisir pour réussir petit à petit à quitter le terrible monde de « Régimeville » ! 😉

Parlons rapidement des illustrations, j’ai vraiment accroché au coup de crayon. Je trouve que les bons dessins sont mis en avant par des doubles pages, c’est aéré, la typographie est agréable, cela reste rapide à lire, mais c’est tout de même une BD assez dense et complète.

Z

Pour conclure, je vous conseille mille fois cette œuvre. Astrid M. est une auteur et illustratrice bourrée de talent, qui m’a totalement conquise.
« Avec la sauce à part ! » est une BD pleine d’humour et de sarcasme, parfaite pour toutes les femmes qui ont (ou pas d’ailleurs, bandes de petites chanceuses) quelques kilos en trop. Ce n’est absolument pas un livre sérieux, je trouve plutôt qu’Astrid M. a voulu nous montrer le côté absurde de tout ces régimes et cette course effrénée aux kilos que beaucoup de femmes entreprennent.
Je vous invite prestement à vous plonger dans ce petit bijou que j’ai dévoré… J’ai aussi dévoré ma glace en même temps mais ça c’est un secret entre vous et moi haha je ferais peut-être appel à la fée des bourrelets ce soir 😉
Je recommande chaudement !

Pour la note : 18/20.

T

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s