Sirène, Surfeur – Emmanuelle Colin et Gaëlle Bantegnie

CHRONIQUE LIVRE #127 : Sirène, Surfeur – Emmanuelle Colin et Gaëlle Bantegnie

(32 pages) – 12 €

Résumé :

Capture d’écran 2016-05-23 à 11.45.30

 
 
 
 
 
 
 
 
 

La mer, une sirène.

La terre, un surfeur.

Deux histoires pour un seul amour.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Avis : J’ai eu l’agréable surprise de découvrir cet album dans ma boite aux lettres, je tenais vraiment à remercier Aurélie pour sa gentillesse ainsi que les éditions Marmaille & Compagnie pour l’envoi de cette nouveauté, ils me gâtent toujours !
Comme d’habitude, j’ai pris beaucoup de plaisir à dévorer cette petite merveille.

Amoureux des fonds marins et de La Petite Sirène de Disney, cet album est fait pour vous et pour vos enfants. Si vous en doutez, laissez moi vous raconter leur histoire.
Dans « Sirène, Surfeur » on fait la connaissance d’une petite sirène qui s’ennuie terriblement dans l’océan. Fascinée par les humains, elle remonte à la surface et aperçoit celui dont elle va tomber immédiatement amoureuse : le petit Tom, un surfeur en vacances.
N’ayez crainte des vagues, des requins ou de boire la tasse, et pénétrez dans l’univers tendre et doux des deux auteurs et illustratrices, Emmanuelle Colin et Gaëlle Bantegnie.

2

La particularité de cet album et ce qui le rend pour le coup vraiment étonnant et original c’est le fait que ce soit un livre tête-bêche. En effet, vous pourrez découvrir 2 histoires en une, si c’est pas génial haha.
J’ai adoré le concept, je trouve ça génial pour les enfants, qui s’empressent de le retourner pour connaître l’histoire du jeune surfeur. Les deux mondes se rejoignent pour ne former qu’un seul et même récit des deux points de vues différents.
Je vous laisse imaginer les cris de joie de mes petits neveux quand ils ont vu « Ariel la petite Sirène aux cheveux rouges » haha ils ont été très réceptifs à l’histoire et aux magnifiques dessins, mais ça je vous en parlerais un peu plus bas ne soyez pas trop impatients :p
C’est une histoire vraiment sympa pour les enfants, elle est conseillée à partir de 5 ans, après je ne prends pas vraiment en compte ça je le conseillerais à tous les enfants qui aiment ce genre d’univers entre mer et terre, ce fût un réel plaisir.

3

Parlons illustrations, puisque c’est tout de même une des choses qui m’importe le plus, car si je n’adhère pas aux dessins, c’est compliqué pour moi d’apprécier l’histoire. J’ai trouvé vraiment superbe le coup de crayon. Les visages des personnages sont vraiment enfantins, de bonnes joues, des traits fins, de grands yeux. Les couleurs sont vives, beaucoup de bleu et de rouge, vous vous doutez bien haha, mais ce n’est absolument pas dérangeant. L’histoire est mignonne, je n’ai vraiment aucun reproche à faire à part que c’est trop court 😉

1

Pour conclure, je vous le conseille, si vous êtes une maman, une mamie, une sœur, une tante et que vous recherchez de beaux livres pour votre entourage haut comme trois pommes, cet album sera parfait.
C’est une jolie histoire, innovante par le format et qui rappellera à tous une princesse Disney mythique.
Je recommande 🙂

Pour la note : 15/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s