ONE-PUNCH MAN (Tome 2) – ONE & Yusuke Murata

CHRONIQUE LIVRE #116 : ONE-PUNCH MAN (Tome 2) – ONE & Yusuke Murata

(208 pages) – 6,80 €

Résumé :

9782368522646

 
 
 
 
 
 

Le plus grand des secrets est sur le point d’être révélé !

Après avoir affronté plusieurs adversaires, Saitama et Genos pénètrent dans le repaire de la Maison de l’évolution où ils vont devoir faire face à Scaravageur, le monstre le plus féroce et puissant de ce repaire.

Alors que Genos se fait éliminer en une fraction de seconde, Saitama va-t-il enfin pouvoir passer aux choses sérieuses et montrer sa véritable puissance ?

 
 
 
 
 
 
 
 

Avis : Oh joie de retrouver Saitama et Genos dans ce tome 2 ! Si vous aviez suivi notre chronique à quatre mains du premier tome vous savez qu’on est complètement fan de One-Punch Man, son petit crâne chauve et son humour piquant !
C’était donc avec un immense plaisir que l’on découvrait la suite de ses aventures, merci grandement aux éditions Kurokawa pour cet envoi, on est plus que ravis.

1

 

Dans le tome 1, on faisait la connaissance de Saitama un jeune homme qui combattait des monstres et des créatures avec la seule force de son coup de poing (d’où le titre je vous fais pas un dessin).
Dans ce second tome, on est plus centrés sur l’histoire et sur la vie de Saitama (son entraînement, etc…), le livre est toujours découpé en punch, mais chaque punch ne relate plus seulement un combat. Ils se suivent et nous permettent de voir réellement l’intrigue principale se mettre en place. Là où le tome 1 n’était que des combats à la chaîne sans fil conducteur, on ne voyait pas vraiment où les auteurs voulaient nous emmener, dans ce second tome au contraire on voit s’installer l’histoire peu à peu et c’est ce qui nous a beaucoup plu !

On a également beaucoup apprécié faire la connaissance de nouveaux personnages comme Genos, un cyborg à la recherche du monstre qui a tué sa famille 4 ans plus tôt. Il devient donc le disciple de Saitama. Vous ferez également la connaissance de Sonic mais ça on ne vous en dit pas plus à vous de le découvrir 😉

Comme dans le tome précédent, il y a énormément d’humour et d’espièglerie dans ce manga, c’est ce qui nous avait vraiment beaucoup plu et c’est ce qui encore dans ce tome 2 est présent à chaque chapitre. Saitama est toujours aussi insolent et loquace, il ne perd jamais une occasion de se taire et c’est toujours drôle et bon enfant. On ne peut pas s’empêcher de lâcher un petit sourire, il est mordant. On le disait dans la chronique du tome 1 mais c’est toujours autant d’actualité dans cette suite, Saitama nous rappelle Deadpool, l’anti-héros Marvel, qu’on vous conseille si vous ne connaissez pas.

22

 

Un des gros gros points forts de l’oeuvre c’est aussi les scènes de combats. On ne vous en parlait pas trop dans le tome 1, mais impossible de passer à côté cette fois-ci.
C’est dynamique, entrecoupé de dialogue acérés et impressionnant. « Impressionnant » dans le sens où les personnages n’y vont pas de main morte ! On s’explique : les personnages ne lésinent pas sur la puissance et leur techniques sont époustouflantes, une fois leur coup lancé ils ne laissent que des débris sur leurs passages.
Les dessins nous plaisent toujours énormément. Autant à certains moments le visage de Saitama est dessiné de manière simple et basique autant à d’autres moments il est plus travaillé. Le contraste rend très bien.

4

 

En résumé on vous le conseille !!
One-Punch Man c’est un savant mélange d’humour et de combats parfaitement scenarisés. On a adoré découvrir ce second tome qui nous révèle plein de petits détails et avance vraiment dans l’histoire. On a hâte de pouvoir tous les retrouver, mais pour cela il faudra encore attendre jusqu’au 9 Juin 2016.
Si vous hésitiez encore ou si vous ne l’avez pas encore en votre possession, foncez l’acheter qu’attendez-vous ? 😉

Pour la note : 17,5/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s