L’appel du mal – Lisa Unger

CHRONIQUE LIVRE #105 : L’appel du mal – Lisa Unger

(432 pages)

Résumé

9782757852866

 
 
 
 
 

Étudiante en psychologie, Lana Granger est une femme discrète à la sombre histoire familiale.

Elle est aussi la baby-sitter de Luke, un garçon de 11 ans particulièrement complexe et perturbé.

Quand la meilleure amie de Lana disparaît, la police découvre rapidement qu’elle ne leur dit pas tout.

Quel secret peut-elle bien cacher ?

Luke semble l’avoir percé et être déterminé à en jouer…

 
 
 
 
 
 
 
Avis : Un grand merci aux éditions du toucan pour l’envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat, j’ai été enchantée par ma lecture !

J’avais repéré ce livre pour son résumé, je ne connaissais pas du tout Lisa Unger en tant qu’auteur et je dois dire que j’ai fait une bonne pioche avec ce roman.
J’adoooore les thrillers psychologiques, c’est pas nouveau je suis hyper friande de ce genre de bouquins énigmatiques, avec de sombres secrets, des personnages atteints de troubles du comportement du style schizophrénie ou bipolarité. Avec « L’appel du mal » j’ai été servie car on y parle de psychopathe les amis. Vous savez ces personnes absolument incapables de ressentir d’empathie ? J’apprécie quand on est plongés dans les méandres de cerveaux malades et je peux dire, après l’avoir terminé, qu’il est diablement réussi.

Sans vous barber avec le speech complet de l’histoire, je vais juste vous donner 2-3 informations concernant le bouquin sans trop vous en dire pour autant, quoi de mieux dans les thriller ou les histoires à suspense comme celui-ci que d’en savoir le moins possible ? On suit Lana Granger, jeune fille étudiante qui va décrocher un poste de baby-sitter, et va se retrouver à garder un gamin de 11 ans, Luke qui va se révéler perturbé. Mais ce n’est pas du tout, un jour, la meilleure amie de Lana : Beck, va disparaître mystérieusement et une enquête va être ouverte. Lana est-si si innocente qu’elle semble le dire ?

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture, du début à la fin j’ai été prise dans l’histoire, y’a beaucoup beaucoup d’action on ne s’ennuie pas une seule seconde. Le rythme est soutenu, c’est bien écrit, fluide et très prenant. Je trouve que l’auteur maîtrise à la perfection l’art des thrillers psychologiques, tout du long je me suis posé mille et une questions, à essayer de deviner où Lisa Unger voulait nous emmener, de qui parfois elle faisait mention, pourquoi Lana ne disait pas toujours la vérité, etc…
C’est sincèrement à se taper la tête contre les murs haha et c’est ce qui fait un bon bouquin. L’intrigue est bonne, il y des rebondissements, malheureusement j’avais deviné une partie du dénouement mais cela ne m’a pas empêcher de savourer tout ce que l’auteur réservait à ses lecteurs car notre héroïne à plusieurs sombres secrets à son actif et vous réserve à coup sûr son lot de surprises. J’ai adoré la manière dont tout s’imbrique et se dénoue en quelques secondes on se prend tout dans la gueule et il nous faut quelques secondes pour réfléchir et réaliser tout ce que cela implique.

Que dire des personnages à part qu’ils sont bien décrits. Certains m’ont glacé le sang, d’autres m’ont beaucoup plu. Dans l’ensemble ils sont tous très crédible. Pour parler de Luke, car je ne vous spoil en rien dès le début vous le savez que c’est un petit garçon perturbé. Je l’ai trouvé vraiment flippant. Je pense que c’est le mot, il est calculateur et imprévisible et son jeune âge ne fait qu’amplifier parfois ses crises de colère car il ne sait pas se contrôler comme un adulte pourrait le faire. Du haut de ses 11 ans, il est très intelligent et m’a vraiment angoissée par moments.

Je voudrais vraiment vous conseiller ce thriller psychologique totalement addictif, je le trouve vraiment bien réalisé et bien écrit, l’ambiance de l’histoire et ses personnages aux profils complexes et parfois malades m’ont complètement sciée et m’ont fait passé un excellent moment.
Je recommande chaleureusement ! Lisa Unger est une romancière à suivre de près !

Pour la note : 18/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s