Coloriage en 3D (villes) – Hannah Davies

CHRONIQUE LIVRE #90 : PLAISIR CREATIF : Coloriage en 3D (villes) – Hannah Davies

(96 pages)

Résumé

9782754082518

 

 

 

 

 

Faites le tour du monde et détendez-vous en coloriant 30 magnifiques illustrations de villes créées par une illustratrice talentueuse !

 

 
 

 

 
 
 

Avis : Un grand merci à Babelio et aux éditions First éditions grâce à qui j’ai eu la chance de gagner et donc recevoir ce beau livre de coloriage avec l’opération Masse critique !

Quand j’ai eu le mail de confirmation comme quoi j’avais gagné grâce à l’opération Masse Critique je n’y croyais pas, c’était la première fois que j’étais sélectionnée. J’étais vraiment aux anges de pouvoir recevoir un livre que j’avais voulu. La seule contrainte : en écrire une chronique ? Mais bon entre nous ce n’est absolument pas un obstacle je le fais déjà avec chaque oeuvre que je lis, pourquoi pas avec un livre de coloriage ?
Fini de blablater je vais vous parler un petit peu de ce que j’en ai pensé.

De base, je l’ai choisi car je trouvais l’idée complètement géniale, de pouvoir colorier et une fois avoir mis les lunettes retrouver son dessin en 3D. Fallait y penser. La première chose que je peux vous en dire c’est que c’est un très beau livre, de grande taille, avec des feuilles épaisses donc ne craignez pas de traverser avec la pointe du feutre, pas de risques ! Après le sommaire où tous les dessins sont répertoriés avec les pages correspondantes pour les trouver plus facilement, nous avons une introduction où l’auteur nous explique un peu d’où elle vient puis il y a une double page où l’auteur nous explique de quelles manières jouer avec les couleurs chaudes et froides pour les faire ressortir et créer cet effet 3D. J’ai trouvé ça très sympa, ça nous permet de mieux comprendre le principe sans se jeter tête baissée dans le coloriage en ignorant de quelle manière rendre optimal le dessin final. Bon point pour ça.

Par la suite, j’ai d’abord feuilleté le livre, admiré les monuments connus. J’ai tout de suite adoré le travail d’Hannah Davies, il y a beaucoup de petits détails, ce qui rend le tout très minutieux. Certaines illustrations ont un fond noir qui rendent particulièrement bien en 3D une fois coloriés et j’ai trouvé cela très ingénieux. Vous avez également chaque page qui suit un dessin, une page « vierge » où le même dessin est à peine reproduit et où c’est à vous de vous lancer pour le refaire ou au contraire en créer totalement inventé… Je vous avouerais que je dessine très mal et que je ne me suis pas tentée encore à tester, mais ça viendra surement il faut juste que je laisse mon côté créatif sortir haha.

PicMonkey Collage

 

Si vous avez déjà lu mes chroniques sur les albums jeunesse que j’ai pu découvrir, vous savez que j’ai deux petits neveux qui sont très curieux et surtout très fans de coloriage. Qui c’est qui doit imprimer tout un tas de dessins à chaque fois qu’ils viennent à la maison? Oui oui c’est bibi haha. du coup l’arrivée de ce livre de coloriage était le bienvenu. Ils ont tout de suite été emballés par l’idée. Le plus grand s’est tout de suite mit au travail et a pris ça très au sérieux, le fait que chaque dessin soit très travaillé est intéressant car ça nous occupe un bon bout de temps et le remplissage ne se termine pas en 15 minutes, ce qui est également un très bon point.
Le plus petit s’amusait à mettre les lunettes et à hurler « c’est en 3D » à chaque petit détails colorié ce qui était assez marrant à voir. On s’est tous beaucoup amusés.

En conclusion, je voudrais vous conseillez ce livre de coloriage qui nous fait voyager à travers le monde entier et nous font découvrir et redécouvrir les merveilles du monde. Une fois colorié, si vous avez bien suivit les instructions, le 3D sera bien visible. Je vous le conseille totalement cela permet de penser à autre chose tout en faisant une activité ludique. Ils me restent encore beaucoup de pays à découvrir… Et donc pas mal d’heures de coloriage en stock haha. Je suis ravie.

Publicités

2 réflexions sur “Coloriage en 3D (villes) – Hannah Davies

  1. hey ça a l’air génial ! J’ai quelques livres de coloriage, lâchement abandonnés ! Je me rend compte que je préfére colorier en été qu’en hiver, bizarre ! Mais ce livre a l’air vraiment sympa. Je garde l’idée pour cet été 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s