BD : Kaamelott – Le serpent géant du lac de l’Ombre (Tome 5)

CHRONIQUE LIVRE #62 – BD : Kaamelott – Le serpent géant du lac de l’Ombre.

Par Alexandre Astier et Steven Dupré

(48 pages)

Résumé :

t05_0

             

« Certains jurent avoir été attaqués…
D’autres disent que le légendaire
reptile n’a tout simplement jamais existé,
qu’à force d’avoir peur des
choses, on finit toujours par les voir.
Le monstre calédonien est-il réel ?
Les Chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l’espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d’avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de l’Ombre. »

 
 
 
 
 
Avis : J’ai toujours été une fan inconditionnelle de la série Kaamelott, j’aimais tout, des personnages aux personnalités folles comme Perceval et Karadoc, en passant par la gentille Guenièvre, et bien-sûr Arthur. J’adorais le sens de l’humour de la série qui me faisait toujours hurler de rire à chaque petit épisode de 3 minutes. Je trouvais que c’était formidablement bien pensé par le grand Alexandre Astier et que le fait qu’il joue avec sa famille rendait le tout encore plus naturel et comique.

C’était donc avec un énorme plaisir que, au détour d’une interview du monsieur Astier, j’ai entendu parler des BDs Kaamelott. Vous commencez à me connaitre, je n’ai pas pu résisté et c’est donc avec un énorme plaisir que je me plongeais dans cette nouvelle aventure. On m’avait dit qu’on n’était pas obligé de commencer par le tome 1 et c’est donc vers le tome 5 que je me suis dirigée en premier.

J’ai adoré. L’histoire en elle-même n’est pas folle, mais on retrouve parfaitement l’ambiance de la série. Malheureusement je n’ai pas vraiment accroché avec le style des dessins. On reconnait facilement de quel personnage il s’agit bien-sûr mais je trouve qu’il ne rend pas justice aux visages des acteurs. Par exemple, dans ce tome tout est centré sur Perceval et Karadoc, j’ai trouvé que leurs visages n’était pas très ressemblants. Par contre le dialogue lui, est très réussi. On retrouve à la perfection leur duo et c’est un vrai plaisir.

Si vous aussi vous êtes fans et si vous aussi vous suiviez assidûment Kaamelott, cette petite BD est pour vous ! Elle saura vous faire passer un agréable moment et prolongera la magie de cette série qui m’aura fait à plusieurs reprises rire aux larmes. Je vous la conseille. Et si vous êtes plus cinéma, sachez qu’Alexandre Astier va sortir une trilogie qui fait suite à la série 😉

Pour la note : 15/20.

Laisser un commentaire

