Qui veut tuer Britney ? – Sean Olin

CHRONIQUE LIVRE #56 – Qui veut tuer Britney ? – Sean Olin

(295 pages)

Résumé :
« Elle est belle. Elle est blonde. Elle est fragile. Elle est mystérieuse.
Elle s’appelle Britney. Est-ce une raison suffisante pour vouloir la tuer ? »

Capture d’écran 2015-12-27 à 19.11.42

 

Avis : Je ne vais vraiment pas être tendre dans cette chronique, excusez-moi par avance, si vous, vous aviez adoré ce livre. Et si vous tombez sur ma chronique et que vous le convoitez… Sincèrement passez votre chemin ou dégotez le vous en ebook ce sera beaucoup plus judicieux croyez-moi.
Ce n’est pas la couverture qui m’a attiré dans ce roman vous vous en douterez c’est plus le résumé. Une jeune fille blonde, belle, petite amie du joueur phare de l’équipe de hockey qui est en danger de mort. Qui veut la tuer ? Et surtout pourquoi ?
Je dois dire que ça intriguait pas mal ma petite personne accro à ce style littéraire… Mon dieu que je n’aurais jamais dû acheter ce livre. Je me suis profondément ennuyé.

Dès le début du roman j’ai eu de la misère à rentrer dans l’histoire. Suis-je trop vieille pour le thriller jeunesse ? Peut-être bien. Je n’ai pas accroché du tout à la plume de l’auteur. Je n’ai pas trouvé qu’il écrivait bien et je n’ai pas non plus été happée par l’histoire, rien ne m’a donné envie de finir ce bouquin et c’est donc pour cela que je l’ai abandonné. Cela m’arrive très rarement je dois dire, même quand je n’accroche pas forcement je me dis « aller on ne sait jamais peut-être qu’il va te surprendre dans le dernier quart du livre, accroche-toi ». Dans le cas de « Qui veut tuer Britney ? », je n’ai pas aimé dès le début et jusqu’à la 200ème page je me suis forcée à lire sans grand intérêt. Je l’ai donc arrêté, ça servait à rien de terminer l’année 2015 sur une panne de lecture. Je me fais quand même pas mal de soucis ayant un autre roman dans ma PAL de Sean Olin : Jalousie publié dans la Collection R… J’espère donc que ce sera bien meilleur je vous en donnerais des nouvelles d’ici là.

Passons aux personnages. Ils auraient pu remonter un petit peu le niveau du livre si seulement je les avais appréciés, et bien ce n’est pas le cas haha. Malheureusement, je les ai trouvés terriblement plats et lisses. Certains personnages pourraient être bien mieux exploités et être intéressants, pourtant l’auteur n’approfondi pas leurs caractères et on ne connait que très peu leurs personnalités au final ce qui fait qu’on ne peut pas s’attacher à eux. L’idée du bouquin était pourtant très bonne et cela aurait pu donner lieu à du suspense ce qui n’a pas eu lieu.

Si vous recherchez un bon thriller young-adult je ne vous conseille donc absolument pas « Qui veut tuer Britney ? » de Sean Olin que j’ai abandonné. Je peux vous conseiller par contre « Bad Swimmers » de Geoffrey Bidaut qui fût une de mes plus belles lectures cette année. La chronique est disponible sur le blog si vous désirez en savoir un peu plus.

Pour la note : 8/20.

Laisser un commentaire

