Indécent, tome 2 : Incandescent – Colleen Hoover

CHRONIQUE LIVRE #50 : Indécent, tome 2 : Incandescent – Colleen Hoover

(290 pages)

Résumé :

« Après le départ de la mère de Layken, elle et Will continuent leurs études tout en veillant sur leurs frères, ce qui ne leur laisse pas beaucoup de temps pour leur vie de couple.
De plus, une trahison dans le passé de Will se profile. »

indecent,-tome-2---incandescent-671821

 

Avis : « Incandescent » est la suite d' »Indécent », toujours de Colleen Hoover (sans blague Smiling haha). C’était donc avec un grand grand plaisir que je retrouvais Will et Lake notre petit couple d’amoureux. J’avais beaucoup aimé le premier tome, c’était une simple romance comme on peut en lire un peu partout, mais l’auteur y mêlait également d’autres histoire et beaucoup d’émotions qui m’ont mit les larmes aux yeux à la fin du livre. Je l’avais donc très bien notée et était très impatiente de découvrir la suite de leur aventures !

Niveau couverture, je préfère nettement celle-ci à celle d’Indécent. Elle prends tout son sens en lisant le livre. Le premier tome n’était pas tout ce qu’on pouvait appeler de joyeux mais ne terminait aucunement sur un suspense pourtant j’avais très envie de le commencer, j’ai donc craqué (oui oui je suis faible). On retrouve Will et Lake quelques temps après la fin du tome 1. Toujours dans la même ville, dans le même quartier, toujours voisins. Si je devais les comparer, et c’est très rare pourtant, j’ai littéralement préféré ce second tome et de loin ! J’avais trouvé le premier vraiment pas mal mais sans réel rebondissements, mais ce second tome est pleins de surprises. On fait la connaissance de nouveaux personnages, de nouveaux caractères, de nouvelles barrières que vont devoir s’efforcer de surpasser Will et Lake.

En toute sincérité je ne sais pas vraiment comment vous parler de cette oeuvre. D’ordinaire il m’a toujours été plus facile d’écrire mon ressenti de lecture quand l’ouvrage m’avait déplu. Les mots se couchant d’eux même sur le papier quand j’ai été déçue et frustrée d’un synopsis qui m’avait laissé entrevoir une formidable histoire. Ce bouquin n’étant pas une désillusion je peine. De plus c’est un second tome alors je ne peux franchement pas en dire grand chose à part que j’ai beaucoup aimé. Je voudrais vraiment que vous vous plongiez dans cette histoire en ignorant complètement ce qu’il va s’y dérouler. En lisant le résumé je m’étais légèrement spoiler, par contre rien ne prépare à ce qu’il se passe dans la seconde partie du livre. Un grand bravo à l’auteur pour ce revirement de situation quand on pense que tout s’est arrangé et que tout ira désormais pour le mieux.

Comme je ne peux parler du contenu du livre à proprement parler, on va aborder le thème des personnages. Je suis en amour pour Will vraiment ce mec waouh ! Il est prévenant, drôle, charmant, toujours aux petits soins, respectueux… Vous l’aurez compris je suis sous le charme tout le monde rêverait d’en avoir un comme ça à la maison haha ! J’aime beaucoup aussi Lake, je comprends tout à fait son point de vue dans ce second livre, je comprends ce que c’est de douter des sentiments de son conjoint ou de pas savoir s’il est avec vous pour les bonnes raisons. Je comprends également qu’elle puisse se sentir trahie et déboussolée et j’ai adoré la réaction de Will de pas la laisser tomber et continuer de se battre pour elle. J’ai adoré Kiersten la nouvelle voisine, elle à son grain de folie qui s’accorde à la perfection avec les anciens personnages.

Pour terminer cette chronique, je vous recommande chaudement cette histoire pleine de douceur et de tendresse qui vous prouvera que tout le monde mérite de trouver le véritable amour, celui qui vous fera vous sentir belle et en confiance. Ce livre sera parfait pour les filles qui sont d’éternelles rêveuses et qui aime les belles histoires d’amour. Le tome 3 devrait sortir en 2016, j’ai hâte de le découvrir, affaire à suivre 😉

Pour la note : 17,5/20.

3 réflexions sur “Indécent, tome 2 : Incandescent – Colleen Hoover

Laisser un commentaire

