The Revolution of Ivy – Amy Engel

CHRONIQUE LIVRE #44 : The Revolution of Ivy – Amy Engel 

(321 pages)

Résumé : 

« Condamnée à l’exil pour ses crimes, Ivy se retrouve seule au-delà de la barrière qui protège les siens d’un monde hostile, dévasté par l’arme atomique des décennies plus tôt. Trahie par sa famille, abandonnée par Bishop, elle doit quitter Westfall et s’enfonce dans la nature sauvage et découvre qu’elle est habitée. Cette année, mon tour est venu. Mais la ville où elle est née se tord dans les convulsions d’un coup d’État, et le chaos ne tarde pas à régner. C’est un Bishop différent qui débarque dans le camp où Ivy s’est réfugiée, un Bishop qui a découvert, entretemps, plus d’une vérité. Il est temps pour la jeune fille de décider ce qu’elle compte faire : se venger ou… faire la révolution ? »

the-book-of-ivy,-tome-2---the-revolution-of-ivy-683667

 

Avis : Enfin enfin enfin le tome 2 ! Depuis que j’ai lu le premier tome « The book of Ivy » au mois de Septembre me semble, je n’avais qu’une idée en tête : connaitre la suite. C’est donc avec un grand grand plaisir que je me replongeais dans l’histoire dystopique d’Amy Engel. Comme je le disais pour le premier tome, l’auteur bouscule tout les codes d’une saga dystopique « classique », malheureusement un peu moins dans ce second tome. On retrouve le côté survie qu’on connait bien dans des œuvres comme Hunger Games ou l’Elite. Comparé à pas mal de gens et d’avis que j’ai pu lire sur la blogo, je n’ai pas trouvé ce second et dernier tome moins bon. Au contraire je l’ai trouvé à la hauteur de mes espérances et très réussi. Cela n’a pas été un coup de cœur (encore une fois dis donc ça le fait jamais a 100% haha) mais j’ai vraiment apprécié ce moment passé avec Ivy, Bishop et les autres et ça me mine un peu le moral de savoir que je ne les retrouverais plus au fil des pages mais bon j’ai encore tellement de bouquins à découvrir :p

Commençons par le commencement si vous voulez bien, je vais vous rappeler un petit peu l’histoire, dans le premier tome on faisait la connaissance d’Ivy Westfall, une jeune adolescente de 16 ans qui se retrouve forcée d’épouser Bishop Lattimer, le fils du président. Afin d’opérer un retournement de pouvoir, Ivy à la mission de le tuer. Mais tout ne se passe pas comme prévu et la pauvre jeune femme se retrouve dans une position délicate. On nous laissait sur notre fin clairement à la fin du premier tome, l’auteur à vraiment bien jouer son coup pour nous donner envie d’en savoir plus sur le futur de notre héroïne et j’ai eu l’agréable surprise de voir que ce second tome reprenait directement la suite du premier, il n’y avait aucun délais, on retrouvait Ivy quelques minutes à peine où on l’avait laissé.

Encore une fois j’ai adoré Ivy dans ce bouquin, elle est courageuse, intelligente et forte autant mentalement que physiquement, elle essaie de ne pas se laisser aller au chagrin quand certains se seraient littéralement effondrés. J’ai adoré la voir enfin se révéler par elle-même, ne plus penser et agir uniquement sur les dires et les pensées qui ne sont pas vraiment les siennes mais celle de son père et de sa grande sœur Callie, dans ce second tome elle sait enfin qui elle est et prend ses propres décisions. Une des choses que je peux vous dire par contre sans spoiler quiconque est qu’au cours de son périple elle va faire la connaissance de deux jeunes gens exilés : Ashley et son frère Caleb. Je les ai adoré, mais vraiment adoré. Autant Ashley douce et généreuse que Caleb bougon, silencieux, un peu brute sur les bords en apparence mais pourtant si gentil et protecteur. Au fil des pages on voit leurs liens qui se resserrent et on voit qu’ils s’aiment comme une véritable famille.

Mais là je vous vois venir vous allez me dire « Mais…? Et Bishop ? ». Oui oui mesdemoiselles moi aussi j’attendais avec impatience de retrouver le beau Bishop et j’ai été un peu déçue de ne le voir apparaître qu’à la moitié du livre mais bon c’est un minuscule petit point négatif. Sachez en tout cas qu’il revient bien dans l’équation et que leur relation avec Ivy ne sera pas toujours facile et pourtant on ressent vraiment que c’est un amour pur et sincère.

En somme, j’ai vraiment vraiment bien aimé ce petit bouquin à la couverture sublïïïïme ma chériiiiie (Cristina Cordula sors de ce corps haha) félicitations aux éditions Lumen, ils ont vraiment fait du bon boulot. La fin m’a ravie, l’auteur conclut à la perfection une histoire qui ravira tous les amoureux des histoires dystopique sous fond de romance. Un roman tout simplement addictif ! Vous l’aurez donc compris, je recommande chaudement « The Revolution of Ivy ».

Pour la note, je lui donne un 17/20.

5 réflexions sur “The Revolution of Ivy – Amy Engel

  1. Coucou! Alors je ne sais pas si tu as lu ma chronique, mais je fais partie des personnes qui ont été déçues par se tome deux. Oui j’ai adoré Ivy (qui évolue trés bien dans ce tome), Bishop, Ash et Caleb. Mais je trouve que l’auteur s’est concentrée sur les personnage est a mis de coté leur environnements. La resolution des problemes est hyper simple et prévisible. Je n’ai eut aucune surprise sur le déroulement de l’action (tout ce qui se passe a Westfall), tout c’est passé comme je l’avais supposé. Pour moi, on aurait pu faire un troisième tome basé sur la riposte a Westfall et centrer le tome deux sur la survie et l’entrainement d’ivy. C’est dommage. Bisous! ^^

    J'aime

    1. Oui je l’ai vu et j’espérais plus l’apprécier que toi haha
      Et bien moi je n’ai pas réfléchi en le lisant sur ce qui pourrait se passer a Westfall etc sauf par exemple avec la soeur d’Ivy ou c’était extrêmement prévisible. Bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Ahah tant mieux si tu as adoré moi je pense que comme j’ai tellement aimé le tome un, j’avais des attentes énormes pour la suite xD Oui pour la soeur on le voit venir mais moi c’est la confrontation des deux pères que je voyais venir gros comme une maison. Bisous !

        J'aime

Laisser un commentaire

