EFF GEE – INTERVIEW (Le Jour Gee)

EFF GEE GIF

 

Capture d’écran 2015-11-09 à 22.33.24Rappeur parisien du 19ème souvent décrié, membre et pilier du collectif L’entourage aux côtés de rappeurs comme Nekfeu, Deen Burbigo ou encore Alpha Wann, on parle bien sûr d’Eff Gee à qui on a eu le plaisir de poser quelques questions à l’occasion de la sortie de son EP  « Le jour Gee », toujours dispo sur iTunes ou en FNAC.Capture d’écran 2015-11-09 à 22.33.28

 

eff geeee

 

. QUESTIONS SUR LE PROJET :

Alors on commence tranquillement on va commencer d’abord par te parler de ton projet. Tu as sorti « Le jour Gee » il y a maintenant quelques jours, quels en sont les retours ?
En es-tu content ?

Eff : Les retours sont bon pour ceux l’ayant écouté et moi j’en suis content évidemment.

Oui on a vu passer beaucoup d’avis positifs c’est cool,
en tout cas nous on a aimé !
Le choix de ta cover est spécial haha peux-tu nous expliquer comment t’en est venu l’idée et ce qu’elle signifie ?

Eff : Lol merci ! Ma pochette effectivement elle est spéciale, ça plaît ou pas du tout c’est quitte ou double mais ça laisse personne indifférent ! C’est du second degré, le projet s’appelle « Le jour Gee » donc la pochette représente le jour du débarquement sauf que c’est moi qui débarque armé avec un grec. Ceux qui veux dire métaphoriquement « je viens, je nique tout et je graille ma part tranquillou ».

On comprends mieux le concept haha. Pourquoi avoir choisi de faire un EP et non un album ?
On pensais te voir sur ce format là, après celui de l’Entourage.

Eff : J’estimais pas être prêt pour un album et le nombre de feat relativement conséquent m’a fait décider de ne faire qu’un EP pour le moment.

Comment as tu choisis les sons qui intégreraient cet EP ?

Eff : J’ai fait plusieurs sons depuis 2-3 ans, certains se sont retrouvés dans mon Maxi Cheff gee en début d’année, d’autres ne sont même pas sortis, j’ai tout simplement choisi ce qui me semblait le plus cohérent.

On compte 6 feats sur 10 morceaux sur ton projet, pourquoi autant ? Les feats de ton album sont tous des gars qui sont de ton entourage, pourquoi les avoir choisis eux et pas d’autres, peut être des rappeurs américains ou français d’ailleurs ?

Eff : Parce que ça m’intéresse pas forcément d’avoir un américain juste pour avoir un américain, rare sont les sons franco-américain qui m’ont fait kiffer je trouve que c’est souvent raté. J’ai toujours fait du son en groupe, pour moi la musique ça permet de rassembler donc j’essaie de le faire sur mes projets aussi cependant il est vrai qu’un album se doit d’être un peu plus intimiste.

Oui mais comme c’est pas encore un album tu peux te faire plaisir haha.
Si t’avais la possibilité de choisir, quel serait le feat dont tu rêves le plus de faire en ce moment ?

Eff : T’en as plein mais on dira Big Pun.

Si on te demandait de choisir entre faire une connexion avec Kaaris ou avec un chanteur de variété française de ton choix ?

Eff : J’ai rien conte Kaaris je trouve qu’il a même souvent de lourdes phases et je n’écoute pas particulièrement de variété française même si j’ai mes classiques mais on peut très bien faire un feat Eff Gee – Kaaris – Aznavour lol c’est le choc des mondes.

Ce serait encore plus surprenant avec un clip haha.
Tu as sorti plusieurs clips déjà pour la promo de « Le jour Gee » comme Non merci, Los Santos, etc… Pourquoi avoir choisi de clipper ces morceaux en particulier ? Et est-ce que l’image (les clips) est importante pour toi ?

Eff : Oui l’image est très importante dans le rap mais c’est toujours difficile de faire de beaux clips quand tu n’as pas de gros budget, on fait au mieux ! J’ai choisi ces morceaux car je trouve que ça allait bien avec la période tout simplement.

Ok on continue, alors tu as sorti un clip quelques instants avant qu’on commence cette interview, peux tu nous dire si d’autres clips sont à prévoir ?

Eff : Oui je viens de sortir le clip d' »année lumière » que je trouve très chaud et je prévois de tourner 10x10x10 avec Alpha rapidement !

Bonne nouvelle ça c’est un morceau qui à eu beaucoup de succès !
On se demandait comment vous vous mettiez d’accord avec L’entourage quand un clip sort pour que tout le monde le partage, c’est quelque chose que vous discutez pour ne pas sortir en même temps etc ?

Eff : Oui on doit s’organiser à mort surtout là où tout le monde sort ses solos, c’est compliqué de faire un emploi du temps. On avait une discussion sur Facebook et maintenant sur WhatsApp le groupe lentoorloop.

En parlant du L, ces derniers mois on a beaucoup parlé de « Feu » l’album de Nekfeu qui a eu un réel succès, tu l’as forcément écouté, qu’en as tu pensé ?
Et d’après toi, quel membre de ton crew L’entourage est le plus chaud ?

Eff : J’ai kiffer à fond, c’est l’album de l’année ! L’EP de l’année quand à lui c’est le Jour Gee lol ! On est tous les plus chauds mais Alpha Wann m’impressionne constamment, mais on a chacun nos forces ! A nous tous on est le rappeur ultime. Si on fusionne personne ne peux nous vaincre.

 

EFF GEE GIF

 

. DERNIERS AVIS :

On en a fini avec les questions sur ton EP, on passe aux questions un peu plus « culturelles » haha.
Notre blog n’est pas seulement porté sur le rap, on y parle également de livres, alors quel est le dernier livre lu que tu as beaucoup aimé et qui t’a marqué ?

Eff : Le livre qui m’as le plus marqué reste à présent « Pimp » d’Iceberg Slim
mais j’ai aussi beaucoup aimé « Confession d’un thug » de Philip Meadows Taylor !
Actuellement, je lis « Shantaram » de Grégory David Roberts mais c’est un gros pavé de 900 pages
écrit tout petit donc c’est compliqué à lire cependant c’est très enrichissant.

On ira jeter un oeil avec plaisir !
Ok à présent, ton dernier kiff niveau film ou séries ?

Eff : Série en ce moment je regarde pas trop, mais j’aime bien Flash et Gotham car j’aime bien les Marvel. Sinon j’ai regardé Power mais ça m’a saoulé ainsi que les classiques : The Wire, Game Of Thrones et autres. Le dernier film regardé c’est « PAN » mais je me suis endormi devant sinon j’aime beaucoup Le parrain, Les affranchis tout comme j’aime beaucoup Le seigneur des anneaux, etc… J’aime les films de gangsters et les films fantastiques qui te font voyager.

Ton pire vice ?

Eff : J’en ai beaucoup mais pour être soft on dira la malbouffe.

La dernière chose qui t’a fait mourir de rire ?

Eff : Mes potes me font mourir de rire chaque soir à RDB !

A RDB ? 🙂

Eff : RDB c’est une rue qu’on a surnommée « rue du bonheur » avec mes amis près chez moi dans le 19 ème !

On revient maintenant dans le domaine du rap : ton dernier morceau coup de cœur de rap français que tu te passes en boucle ?

Eff : Mon dernier morceau que j’ai kiffé je crois que c’est Makala – Oyx3.

Ton top 5 de tes rappeurs préférés français du moment ?

Eff : Mon top 5 des rappeurs je saurais pas dire il y en a trop, L’entourage on est déjà 10…

Tout projets confondus, quel est le morceau dont tu es le plus fier, que tu préfères réécouter ?

Eff : Il n’y a pas un morceau dont je suis le plus fier. A chaque morceau son histoire…
Et mon morceau dont je suis le plus fier sera le prochain.

 

. INTERVIEW « BALANCE » :

On passe maintenant à la dernière catégorie de l’interview, l’interview « Balance » : raconte nous une anecdote drôle qui t’es arrivée depuis le début de ta carrière et ton pire et ton meilleur souvenir sur scène.

Eff : Mon meilleur souvenir sur scène c’est l’entrée du concert à l’Olympia avec L’entourage quand le rideau s’est ouvert. C’était magique, on était 50 tous cagoulés ! C’était vraiment lourd ça.
Le pire c’est au Rap Contenders contre Filigrann.

Ta famille écoute-t-elle tes morceaux ? Et si oui qu’est-ce qu’ils en pensent ?

Eff : Ma famille écoute je pense les morceaux mais ils ne m’en parlent pas mise à part mon frère !

Si tu n’étais pas rappeur, dans quel domaine aurais tu aimé travailler ?

Eff : Si j’étais pas rappeur rien à voir mais j’aurais aimé travailler pour la sauvegarde des animaux !

Si on te proposait un rôle au cinéma, tu serais chaud ?

Eff : Bien sûr le cinéma avec plaisir.

Tu as des haters comme tout rappeur, est-ce que tu te souviens d’un commentaire en particulier qui t’ai fait rire ? Sous tes vidéos ou autres réseaux sociaux ?

Eff : Ils me font rire tout le temps mes haters, chacun de leur commentaire me donne le sourire haha.

 

Voilà l’interview est terminée, on remercie chaudement Eff Gee d’avoir pris le temps de répondre à toutes nos questions et en détaillant en plus ! Allez vous procurer « Le jour Gee » le projet est bon !

album

 

Laisser un commentaire

