Night School, tome 4 : Résistance – C.J. Daugherty

CHRONIQUE LIVRE #24 : Night School, tome 4 : Résistance – C.J. Daugherty
(414 pages)
Résumé:

« Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri. Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux… Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ? D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance… »

Capture d’écran 2015-10-05 à 00.09.44

Avis : J’ai terminé ce tome 4 hier soir et encore une fois j’ai adoré. Je pense que ce n’est plus une surprise pour personne si vous avez parcouru ma chronique sur le tome 3 que j’ai lu le mois dernier, je suis en amour total avec cette saga. J’ai parcouru pas mal d’avis sur des sites, blogs, chaînes youtube etc… Et beaucoup trouvaient l’histoire trop longue et redondante et bien pas moi ! Je pense que le fait que j’ai fait une longue pause de plus de 2 ans après les deux premiers volets étaient finalement bénéfique, cela m’a permis de ne pas me lasser de cette intrigue et de cette atmosphère si particulière.

Concernant l’histoire, c’est l’avant dernier tome alors je ne peux quasiment rien en dire à part qu’on retrouve toujours notre jeune Allie Sheridan, dont on a eu largement le temps d’apprécier et de connaitre par cœur, toujours au centre d’une sombre histoire de famille dont elle n’en comprend pas les proportions. Elle fait toujours partie de la Night School et est toujours déchirée entre le beau Carter et le ténébreux Sylvain.
Ce tome comme le précédent apporte pas mal de réponses, ne serais-ce que pour le triangle amoureux, Allie fait enfin son choix (Alléluia il était temps ma vieille) ! Je ne sais pas trop si je suis convaincue de son choix où peut-être que le dernier tome chamboulera tout. En tout cas j’apprécie un peu de romance dans toute cette action, ces bagarres et ces entraînements, même si par moment je me lasse un peu de la voir si désinvolte et incapable de se décider. On apprends également QUI est la taupe à Cimmeria et ça c’est une bonne nouvelle, je m’y attendais assez à vrai dire quand le choix s’était restreint à trois suspects. J’ai été déçue pour certaines personnes, en colère également pour certains choix que la taupe a préféré faire uniquement pour acquérir du pouvoir et de l’argent, c’est égoïste et puéril.

J’aime toujours autant Allie, son caractère très tête brûlée et son humour me plait beaucoup ainsi que son grand cœur, elle pense toujours aux gens qu’elle aime avant tout. J’ai eu un peu de plus de mal avec le personnage de Zoé, la très jeune adolescente de 13 ans, dans ce tome en particulier, je l’ai trouvé parfois trop abrupte et incapable de dire ce qu’elle ressent. Elle n’a aucune auto-dérision comme peut en avoir le personnage de Rachel. Pour passer maintenant aux garçons du bouquin, certains professeurs m’ont beaucoup attendri, j’ai trouvé Sylvain, encore une fois très courageux face à certaines choses qui lui arrivent, de même pour Carter il opère avec beaucoup de sérieux et de professionnalisme.

Pour terminer cette chronique, je conseille à toutes et à tous cette saga de 5ntomes, qui malgré leurs épaisseurs se lisent très rapidement une fois plongé dans l’histoire. Il ne me reste que l’ultime tome, le 5, et je n’ai pas envie de dire au revoir à Cimmeria, à Allie, à la Night School, etc… On s’attache à ces jeunes adolescents qui supportent beaucoup trop de décès, de responsabilités alors qu’ils ne devraient se soucier que des devoirs, des amourettes et des nouvelles tendances. J’ai encore une fois beaucoup accroché à ce livre, et à la plume de C.J. Daugherty qui, arrive à chaque fois à me donner envie de lire un chapitre de plus. Je vous le conseille chaudement si vous avez encore des réticences, cette saga pleine de mystère sera parfaite pour ce mois d’Octobre et d’Halloween.

Pour la note : 17/20.

2 réflexions sur “Night School, tome 4 : Résistance – C.J. Daugherty

Laisser un commentaire

