À la découverte de rappeurs peu connus #2

On se retrouve aujourd’hui pour l’édition numéro deux des rappeurs peu connus et qui méritent un peu plus de vues !

On va vous proposer une petite sélection de 10 morceaux, de rappeurs solos, de duos ou de groupes.

Lesquels sont vos préférés ? Qui auriez-vous rajouté? Avez-vous fait des découvertes ? Dites nous en commentaires 🙂

#2

 

capture-d_c3a9cran-2015-07-11-c3a0-13-56-37

 

  • 1/ On entame cette seconde édition avec un jeune rappeur parisien appelé « Sopico« . Gros coup de coeur à tous les deux pour sa musique et sa jolie voix, il faut savoir qu’il a plusieurs cordes à son arc : La réalisation, le montage, et le rap. N’hésitez pas à tcheckez sa chaine YT il y fait des sons acoustiques qui vont vous charmer à coup sûr.

 

 

  • 2/ Bon on va poursuivre avec une belle brochette de kickeurs, 9 au total si je ne me trompe pas, issus de Paris. Vous les connaissez peut-être ils se font appeler « Les Tontons Flingueurs« . Leur mixtape « Le démon à 9 queues » est toujours dispo sur HauteCulture gratuitement.

 

  • 3/ On passe maintenant à Jewel, rappeur tout droit venu d’Argenteuil qui nous ramène un rap un peu différent de ce qu’on vous a proposé jusque là. Son EP « Débranche ma conscience » est à ne pas rater !

 

  • 4/ Toujours des petits jeunes, on vous propose de découvrir ou redécouvrir « La race canine« . 5 gars, une jolie osmose qui donne un morceau dont on ne se lasse pas d’écouter. Tout récemment, ils ont sorti un projet 14 titres qui se nomme « Etoile ». Prochainement vous pourrez retrouvez deux de leur membres en feat avec Swift Guad sur Vice et vertu vol2.

 

  • 5/ Passons à « Goune » ! Goune, d’origine toulousaine, de base producteur, a sorti son premier album « Ricky Martin » totalement gratuitement après une longue attente. On le retrouve ici, en feat avec le Vald. On le retrouve également beaucoup en collaboration avec Bazoo.

 

  • 6/ Maintenant, nous allons parler un petit peu de OZ. Qui est OZ? Et bien ce sont deux membres du Panama Bende qui se sont mis en duo. Si vous suivez un peu vous aurez deviné qu’il s’agit d’Ormaz et de Zeurti pour sortir un projet qui s’intitule « Marée basse ». Gros kiff sur ce premier titre « Ose ».

 

  • 7/ On approche de la fin et on vous propose de vous faire écouter un rappeur dijonnais qui mérite plus de vues : « Jabrail« . Prenez le temps de découvrir ce morceau, il se laisse très bien écouter. Son EP « Tour de garde » toujours dispo! N’hésitez pas à vous le procurer si vous kiffez ! Prod de folie signé Mani Deïz.

 

  • 8/ Changeons un peu de registre maintenant, et là on pense que vous aimerez ce morceau du talentueux « Méclan » : Fin de l’espèce. Artiste issu de la scène underground parisienne, il a sorti son EP « Equilibre », un 9 titres. Mention spéciale pour ce clip.

 

  • 9/ A l’avant dernière place, et ce n’est pas un classement par affinité, on vous propose d’écouter Néfaste, rappeur du 95. Il fait parti du groupe RSKP. Concernant son actualité, il a sorti un EP nommé « Premier Pas » dispo en CD depuis le 12 Juillet 2015. Vraiment bon projet ! De jolies prods, de beaux texte, tout pour nous ravir.

 

  • 10/ On arrive à la dernière place, voici « Cheeko » originaire de Paris, ce MC fait partie du groupe « Phases cachées ». Ce morceau trop peu connu est une vraie pépite, tout est réuni pour plaire. J’espère que vous aurez apprécié notre sélection.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s