Ce si joli trouble – Cora Cormack

CHRONIQUE LIVRE #13 : Ce si joli trouble – Cora Cormack 

(283pages)

Résumé :

« Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.
La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit.
L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie.

Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois… »

CVT_Ce-si-joli-trouble_2280

Avis : Pour rentrer directement dans le vif du sujet, ce livre n’a pas été un coup de coeur. Et pourtant on ne peut pas parler de déception car je n’en attendais pas des merveilles. Je l’ai lu un peu au hasard à vrai dire. Depuis quelques temps dans ma PAL, le résumé m’avais amusé et à la fois intrigué, je voulais savoir comment les deux personnages allaient gérer cette situation complexe. Pour vous parler de l’histoire en quelques mots, pour que vous compreniez mieux, Bliss, une jeune femme de 22ans toujours vierge, décide de sauter le pas et sort dans un bar avec sa meilleure amie, bien décidée à régler le « problème virginité ». Dans ce fameux bar elle fait la connaissance de Garrick un jeune homme à l’accent anglais. Elle tombe alors sous son charme et décider que c’est le parfait candidat. Mais alors qu’ils sont chez elle, elle prends peur et recule. Le lendemain, jour de rentrée, elle découvre que Garrick est enfet son professeur d’art dramatique. Voila le topo haha. Comment vont-ils faire ? Vont-ils surpasser les lois régies par l’établissement qui interdit toute relation professeur/élève ? Va t-elle rester vierge ? Toutes sortes de questions que je me suis moi-même poser avant d’entamer ma lecture. Nous comprenons dés le début que tout le livre va tourner autour de Bliss et de l’évolution de ses sentiments grandissant envers Garrick et de l’impossibilité d’exposer cette relation aux yeux de tous.

Dès le début j’ai trouvé que ce roman de New Adult était très bien écrit. J’ai également trouvé que le contexte de l’histoire était bien trouvé (alors oui je ne lis que peu de New Adult donc je ne suis pas experte en ce domaine mais le fait que l’auteur mêle le théâtre à l’histoire m’a beaucoup plu). C’est le premier roman que je lis qui se passe avec des personnages étudiant l’art de la scène et j’ai trouvé ça très intéressant et ma foi pas mal instructif. Et puis fait tout a fait banal mais « Phèdre » l’oeuvre pour laquelle ils passent une audition me rappelle mes années lycée et cela m’a fait sourire.

Concernant les personnages, je n’accroche toujours pas avec l’héroïne féminine Bliss. Alors oui je ne la déteste pas je trouve son côté sensible, déterminée et passionnée très bien et très convaincant mais je n’ai pas aimé son côté trop niais, trop « amoureuse » de Garrick alors qu’ils ne se connaissent que très peu au final. Ce n’est pas ça de l’amour, je pense qu’elle confond cela avec de l’attirance et de la passion. Je l’ai trouvé trop effacée par moment et qu’elle se prenait trop la tête parfois. On voit clairement que Bliss est le genre de jeune femme à vouloir tout contrôler, alors que certaines choses ne sont pas faites pour ça. Bien heureusement elle arrive tout de même à se rendre compte de ses envies et à comprendre ce qu’elle désire vraiment. A contrario, j’ai totalement accrochée à son côté maladroite dans lequel je me suis reconnue haha, le genre de situation cocasse dans lequel elle se fourre est totalement le genre de chose qui pourrait m’arriver.

Pour parler maintenant de Garrick, le beau et ténébreux anglais, et bien je l’ai bien aimé. Pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais je l’ai trouvé sympathique et pleins de charme. J’ai aimé son côté attentionné et poétique. On voit tout de suite que c’est une personne bien malgré son attitude parfois lunatique. Ça c’est quelque chose qui m’a un petit peu horripilé. Les deux se cherchent, jouent au jeu du chat et de la souris, puis se trouvent pour, au bout du compte, se déchirer. Schéma classique pour un roman d’amour me direz-vous et pourtant je n’ai pas vraiment accroché à leur histoire. Pourtant tout était réuni pour que j’apprécie ma lecture, c’est typiquement un livre de fille, et l’auteur a une écriture très fluide qui se lit bien, et surtout rapidement ! Mais si vraiment je dois être objective et donner mon avis, j’ai trouvé que malgré tout il ne se passait pas grand chose et c’est généralement ce que je reproche au style New Adult. Un léger point pour parler de Kelsey la meilleure amie extravagante, que j’ai vraiment bien aimé tant elle est folle haha et Cade, que j’ai trouvé attendrissant, compatissant et toujours aux petits soins. Bons points pour la manière dont l’auteur les a dépeint et ne peux que nous les faire aimer.

Pour ceux qui ont lu le livre, non mais sérieusement cette fin de premier tome ? J’ai trouvé ça tellement gros et tellement précipité. Je pense que les décisions importantes comme celle-ci ne sont pas faites pour être prises à la légère. J’ai trouvé cela bien trop rapide, nous n’avons pas le temps et Bliss & Garrick non plus haha, de voir leur relation évoluée et savoir si vraiment ils sont fait pour être ensemble toute leur vie.

Je reste partagée pour cette lecture, je ne ressors pas ravie de ma découverte mais je ne vous la déconseille pas. Ça reste léger, pas de scène choquante ou trop sexuelle, cela, et j’en suis certaine, plaira ou a plu à une grande majorité. Pour ma part je ne sais pas encore si je lirais le tome 2 et le tome 3, on verra bien si je me les procure et si l’envie sera là de donner une chance à la suite de leurs aventures. Je tiens quand même à souligner un point positif de cette histoire : L’humour. Chaque personnage, à sa pointe d’humour qui nous charme et nous séduit.

Pour la note je mettrais un : 12/20.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s