Le lys rouge – Karen Rose

CHRONIQUE LIVRE #1 : LE LYS ROUGE – KAREN ROSE 

Résumé:

« Par une froide nuit de mars, à Chicago, une jeune fille se jette du vingt-deuxième étage. Chez elle, telle une signature macabre, la police découvre le sol jonché de lys. Quand il arrive sur les lieux, et qu’il y croise Tess Ciccotelli, psychiatre de la victime, l’inspecteur Aidan est sur la défensive, car des indices laissent penser que la jeune fille a été poussée au suicide par sa thérapeute.
Soupçonnée de meurtre, Tess est interrogée par les policiers, puis libérée grâce à l’intervention de son avocate. Mais d’autres patients se suicident à leur tour.
Lettres, empreintes, messages téléphoniques : tout accuse Tess. Étrangement, plus les preuves s’accumulent contre elle, plus Aidan est convaincu de son innocence. Quant à son avocate, elle refuse d’assurer sa défense. Seuls désormais face à la méfiance de leur entourage, Aidan et Tess vont devoir découvrir quel esprit manipulateur et pervers se cache derrière le piège diabolique qui se resserre autour de Tess… »

Capture d’écran 2015-07-11 à 13.16.57

Avis:  Tout d’abord avant de vous parler plus en détail de ce livre je voulais notifier que ça a été un énorme coup de cœur et peut-être même le livre que j’ai préféré jusqu’à maintenant en 2015. Et pourtant j’en ai lu des tas croyez-moi haha.

L’histoire commence comme le résumé l’indique par le suicide d’une jeune femme du haut de son immeuble on est donc directement propulsé dans l’histoire et c’est pas pour me déplaire. J’aimerais ne pas trop vous en dire au sujet de ce livre pour que vous ayez la surprise comme moi de peut-être avec un coup de cœur comme j’ai eu. Car quand je me suis décidée à lire ce livre il y a quelques mois il dormait déjà dans ma bibliothèque depuis quelque temps et laissez moi vous dire que j’avais oublié de quoi il parlait. Je me suis donc plongée dans l’oeuvre les yeux fermés, sans savoir où sa allait me mener.

Et bien dès le début, dès les premières trentaines de pages, comme cela m’est très peu arrivé, j’ai été happée par l’histoire et j’ai eu du mal à décrocher du livre. L’auteur a une plume qui fait que le livre deviens très vite addictif et est très intéressant de part les personnalités des personnages principaux qui ne sont ni blancs ni noir mais pleins de contradictions. On sent qu’ils sont très humains et ont des faiblesses et des blessures comme chacun d’entres nous.

C’est également la première fois que dans un livre thriller/policier je découvre qu’il y a une histoire d’amour qui lie les personnages (je ne vous dirais pas lesquels même si bien sûr vous devez déjà vous en doutez haha). Il y a quelques passages de sexe qui ne sont pas dérangeants, je ne vous le conseille pas si vous êtes du genre à être choqué très vite.

En somme je pense que vous avez compris que j’ai adoré ce livre, la fin est juste renversante, tout au long du livre l’auteur vous envoie sur plusieurs pistes, vous êtes certains que vous avez trouvé qui est le coupable jusqu’aux dernières pages où l’auteur change complètement de voie et nous livre des explications qui nous laissent sur les fesses.

Si je devais noter ce livre je lui mettrais un 19/20 parce que je l’ai vraiment beaucoup aimé, et malgré ses 504 pages il a été dévoré en même pas 2 jours.

Laisser un commentaire

